The Silk Road : Nouvelle série mensuelle à suivre sur CNN International

0
117

11218543_425327367645494_6634652189879957388_o[1]

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle émission sur CNN International intitulée “The Silk Road”. Les équipes de CNN sont parties sur les traces de la route de la soie et commencent leur périple par la Chine.

“THE SILK ROAD” : SUR LES TRACES DE LA MYTHIQUE ROUTE DE LA SOIE DE LA CHINE A L’ITALIE

Lancement samedi 20 juin à 17h30 – 1ère étape du voyage : La Chine

Nouvelle série mensuelle sur CNN International, “The Silk Road” explore l’une des plus anciennes et importantes routes commerciales de l’histoire au monde : la route de la soie.

Au cours d’un voyage exceptionnel sur cette fameuse route qui relie l’Asie à l’Europe, “The Silk Road” part à la découverte des cultures et des traditions qui ont joué un rôle capital dans les innovations et les évolutions du 21ème siècle.

Bande-Annonce

Chaque mois, la présentatrice Sumnima Udas visitera un pays différent sur l’itinéraire de la route de la soie et présentera comment l’innovation, la culture et le commerce international de l’époque ont réussi à dynamiser ces régions dans le passé, et pourquoi c’est encore le cas aujourd’hui. Diffusée sur 9 épisodes, la série débute son périple en Chine pour finir en Italie.

Dans le premier épisode, direction la province de Hangzhou en Chine, où la production de soie reste importante. L’animatrice s’entretient avec Ali Baba, la plus grande société de e-commerce chinoise, et verra comment la ville de Xi’an compte donner un nouvel essor au tourisme en modernisant les sites de la route de la soie.

Mêlant voyage, histoire et économie dans des décors naturels à couper le souffle, ”The Silk Road” est un programme qui montre le lien forgé dans le passé par les traditions anciennes qui impactent toujours autant les business models actuels et à venir.

Pour suivre la série

150610125810-silk-road-logo-large-169[1]

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires