Les Toits de l’Europe 2012, le nouveau projet de Willy Minec

0
132

s’est lancé un nouveau défi, celui de réaliser l’ascension des 2 toits de l’Europe :

– le toit de l’Europe Occidentale : le Mont-Blanc (4810 m)
– le toit de l’Europe Géographique : le Mont  (5642 m)

De nombreux alpinistes jugent que l’Elbrouz est davantage relié aux montagnes d’Asie qu’à l’Europe et on considère donc souvent, mais à tort, que le Mont Blanc en France est le plus haut sommet d’Europe. Or, la division géographique de l’Europe fait que le Mont est bien dans celle-ci. En effet, la limite géographique entre l’Europe et l’Asie n’est qu’à 15 km de l’Elbrus. Du côté de l’Elbrus, les eaux s’écoulent dans la mer Caspienne, de l’autre versant du Caucase, les eaux vont vers la mer Noire.

Le projet se déroulera en juin et août 2012.

L’équipe sera composée de :

(chef d’expédition)
Laurent LACAM (équipier)
Florian ERBEJA (réalisateur)

“2 hommes, 2 sommets, 2 aventures différentes”. C’est ainsi que Willy résume sa nouvelle aventure. Deux hommes pour deux sommets. Une aventure qui mêle partage, défi, cordée et haute montagne.

Alors que chaque année, la plupart des cordées tente l’ascension du sommet par le versant sud qui est plus aménagé et où il est possible de monter un premier tronçon en téléphérique, préférera l‘approche plus sauvage du versant nord. Cette contrainte qu’il s’impose lui demandera plus de portage et plus de marche.

Voici le premier teaser du projet

*** NOUVEAU *** Voici un 2e teaser du projet

Lieu France/Russie. Eté-Automne 2012.
Willy et Laurent ont deux expériences différentes de la montagne. Leur amitié les conduit sur les toits de l’Europe. Deux montagnes, elles aussi, particulières.
Deux hommes pour deux sommets. Deux lieux aux destinées si diverses.
Un seul univers celui de la montagne.

Un Monde d’Aventures se tiendra informé de l’avancement de la préparation ainsi que du déroulement de l’expédition.

Pour plus d’information :

Le site web
La page Facebook
Le fil Twitter

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires