Voyage, escalade, dessin… Jeremy Collins a fait de ses passions un mode de vie et d’expression. Parti explorer la dimension verticale aux quatre coins cardinaux, du Yosémite à la Chine et du Vénézuela au Grand Nord canadien, il en a rapporté des carnets foisonnants. Un « art de l’ascension » inédit.
Les grimpeurs seront fascinés de retrouver dans cette expression graphique inédite les sensations, les émotions qu’ils éprouvent sur le rocher, et l’esprit qui anime leurs itinérances de montagne en montagne. L’artiste américain Jeremy Collins est un des leurs. Il vit pour et par l’escalade. À 32 ans, marié et père de jeunes enfants, il a éprouvé le besoin de faire le point sur son existence, au moment où l’un de ses amis mourait dans une avalanche. La réponse à ses questions, il est allé la chercher dans l’ouverture de nouvelles voies. Funambule du rocher, c’est en fait l’équilibre entre une vie d’aventure et le réconfort d’un noyau familial qu’il a exploré, de sommets perdus en falaises vierges.
Dessins, photos, topos de voies, collages, peintures, poésie, récit : les carnets de cette odyssée ascensionnelle sont à la fois étonnants de beauté, pleins d’humour et émouvants. Mieux qu’un guide, ils seront une inspiration pour bien des grimpeurs.
En savoir plus sur le livre | Commander le livre
Dessins à la verticale
Carnets de Voyages en Paroi
Jeremy Collins
Collection Beaux livres Montagne
Editions Glénat
Façonnage : cartonné
Format 246 x 195 mm
176 pages
Prix : 35,00 €
À propos de l’auteur Jeremy Collins
Les créations de Jeremy Collins illustrent régulièrement les pages des magazines Rock and Ice et Alpinist, et jusqu’à la couverture du National Geographic. On les retrouve aussi sur sa ligne de vêtements, Meridian Line, ainsi que sur différents matériels de sports de pleine nature. Jeremy, son épouse Tricia et leurs enfants Zion et Sela vivent à Kansas City, dans le Missouri.
Le film Drawn, qu’il a réalisé parallèlement à ce livre, a été récompensé dans plusieurs festivals internationaux. C’est une véritable performance associant musique, dessin, vidéo et improvisation que Jeremy propose aux spectateurs (www.jercollins.com).
Extrait du film « Drawn »
Performance « live » de Jeremy Collins
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 13 novembre 2025 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 15 décembre 2025
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025
- Un Atlas des lieux extraterrestres : Partez à la découverte des mystères qui habitent nos terres - 24 novembre 2025








![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)




























