Découvrez le lauréat de la Toison d’or du livre d’aventure vécue 2016 de Dijon

0
175

La Toison d’or du livre d’aventure vécue 2016 de Dijon a été attribuée au livre

Là où je continuerai d’être, l’appel des terres sauvages

de Linda Bortoletto.
Edition Le Passeur – avril 2016 (plus d’information)

À l’aube de ses 30 ans, Linda possède tout pour être heureuse : un mari dévoué, une carrière prometteuse, une situation confortable. Quand son père meurt, elle prend conscience que cette existence agréable ne correspond pas à ce qu’elle est. Ce constat sans appel la pousse à changer radicalement de vie. Elle divorce, abandonne sa carrière et garde, pour unique boussole, ses rêves de voyage au cœur d’une nature sauvage.

Elle part, seule, aux confins de la Sibérie, au Kamtchatka, et partage le quotidien de nomades éleveurs de rennes. Son périple est ponctué de rencontres chaleureuses ou incongrues, de longues marches dans l’immensité glacée, d’échanges simples et authentiques. Un voyage initiatique à la découverte de ce grand inconnu : soi-même. Un hymne à la nature et à la vie.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Lire les avis sur le livre

Découvrez les autres livres qui étaient en compétition

toison-dor-2016

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires