« Adriatic Circle », une aventure de 1800km sur terre et dans les airs

1
126

Une fois encore, le parapentiste belge Tom de Dorlodot s’est lancé dans une incroyable aventure, pour notre plus grand plaisir. Avec son camarade de voile, Paul Guschlbauer, il a chaussé ses « Salomon » et packé sa voile pour une « petite » randonnée de 1800 km à travers six pays et trois chaînes de montagnes, le tout en terminant avec un voyage en paramoteur au dessus de la mer Adriatique !

J’ ai eu la chance de rencontrer cet incroyable athlète lors du dernier festival Explo d’Ax les Thermes et il avait déjà annoncé à l’audience, encore médusée par son superbe film “Search Project”, qu’il allait s’embarquer dans cette nouvelle aventure européenne.

“Pour cette fois, je ne veux pas être suivi par 5 caméras ni avoir le soutien d’une équipe au sol. Cette fois, ce sera l’aventure en autonomie complète !”.

autoportrait Dorlodot
Photo : autoportrait / Crédit Facebook Tom de Dorlodot

Partir léger, toujours plus léger…

Leur voile en guise de sac de couchage et aucune réserve de nourriture, les deux athlètes RedBull n’ont pas mis 3 heures pour faire leurs sacs de voyage. En tout, le belge porte un sac d’à peine plus de 7 kilos (sans compter l’eau, la nourriture et quelques accessoires : 12 kilos en tout). Avec dedans, de quoi courir, voler et se repérer à travers le périple.

équipement Dorlodot
Photo : équipement / Crédit Facebook Tom de Dorlodot

L’aventure 2.0

Même si l’équipe de tournage n’est cette fois pas conviée pour immortaliser l’exploit sportif, les athlètes ont néanmoins prévu de communiquer sur leur aventure. Equipés de traceurs, il est possible de suivre leur progression sur le net et ils postent très régulièrement des images de leur trajet plein d’adrénaline.

entrainement Dorlodot
Photo : entrainement / Crédit Facebook Tom de Dorlodot

Pour suivre leur trip

Site web ; http://www.redbull.com/fr/adventure
Facebook : https://www.facebook.com/thomasdedorlodot
Twitter : #adriaticcircle

The following two tabs change content below.
Fred Marie est un photographe passionné. Après ses études, il s’est lancé dans le photojournalisme. Fred Marie est également un féru de voyage et d’aventure. Il a réussi à faire cohabiter ses 2 passions L’objectif de Fred Marie à travers son blog est de partager son expérience de la photographie et du voyage.

commentaires