1000 idées d’aventure en vidéos

3
918

CameraOnBoard est un site internet dédié à l’aventure et au voyage, qui tente de proposer à l’internaute 1000 idées d’aventures, toutes testées par l’auteur du site, Nicolas, et filmées…avec les moyens du bord.

C’est une sorte de web TV de l’aventure sportive et culturelle. Pas de grosses productions, mais assez pour faire partager l’adrénaline, la découverte et le plaisir de chaque expédition.

strytan1-610x250

Petit extrait d’activité, dans les terres (et mer) islandaises :

Idée #216 de cameraonboard– Plonger sur la cheminée géothermique de Strytan en Islande

Plusieurs cônes volcaniques ont été observés sur le site de Strytan, près du port de Hjalteyri, dans le Nord de l’Islande. Le plus spectaculaire mesure plus de 50 mètres de haut, sa base se situant à 65 mètres de profondeur. ce site reste exceptionnel, car les autres cônes géothermique connus dans le monde se situent tous à plus de 3000 mètres de profondeur.

Ce cône est le résultat de 11 000 ans de dépôts naturels de silicate de magnésium contenu dans l’eau douce, qui se solidifie au contact du sel de l’eau de mer. Le cône expulse 110 litres d’eau chaude par seconde, à 79°C. Diverses espèces aquatiques prolifèrent autour du cône, comme des méduses, ou le loup denticulé (artic wolffish), aujourd’hui en voie de disparition.

La plongée est assez technique, en eau très froide, avec du courant et une visibilité se limitant autour du cône à environ 2 mètres et moins de 70 centimètres ailleurs. Elle est réservée aux plongeurs avertis en combinaison étanche. Nous, on y a fait notre chocolat… Là, ça sent l’aventure !

Idée #217 de cameraonboard– Observer les baleines d’Islande

Pour ceux qui préfèrent rester en surface, direction Husavik, qui se trouve au bord de Skjalfandi, une large et profonde baie, située au Nord de l’Islande, à peu de distance du cercle arctique. En raison de faibles marées et de courants marins, la baie offre des conditions idéales pour les baleines. La région est devenue la première destination d’observation en Islande, et on y dénombre jusqu’à douze espèces, qui viennent s’y nourrir en été. Le petit rorqual, ou baleine de Minke, est l’espèce la mieux représentée. Elle mesure de 6 à 9 mètres de long et pèse de 5 à 8 tonnes. Le dos est généralement gris foncé, et les flancs portent une bande gris clair s’éclaircissant sur la face ventrale. Sa nageoire dorsale présente une forme de crochet assez prononcée. On y voit également des baleines bleues et des baleines à bosse. Allez, on admire les merveilles de la nature…

1916436_190520109441_1183825_n[1]

Site web de Camera On Board : cameraonboard.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires