Sylvain Tesson est un journaliste, écrivain, géographe, explorateur, voyageur. Et on pourrait en rajouter beaucoup d’autres. Sylvain Tesson aime expérimenter.
Son dernier voyage est d’ailleurs une vraie expérience, l’expérience de la solitude et du voyage immobile.
En effet, Sylvain Tesson a passer 6 mois dans une cabane au bord du lac Baïkal en Sibérie.
Il a filmé sa retraite spirituelle. C’est le film « 6 mois de cabane au Baïkal ».
Pendant ces 6 mois, il a également écrit, beaucoup écrit. C’est le livre « Dans les forêts de Sibérie » qui a reçule prix Médicis Essai 2011
Un interview sur les toits de Paris rappelle que Sylvain Tesson est, avec son ami Alexandre Poussin, un adepte de la toiturophilie.
Le teaser du film « 6 mois de cabane au Baïkal »
Reportage au JT de 20H sur France 2
Sylvain Tesson sur Europe 1 interviewé Marc-Olivier Fogiel
Sylvain Tesson explique son voyage
Interview de Sylvain Tesson à la conference de presse des Ecrans de l’Aventure
Le livre de Sylvain Tesson
« Dans les forêts de Sibérie »
a reçu le prix Médicis
Essai 2011
Une critique du Figaro
Écoutez un extrait du livre ici : http://www.gallimard.fr/rentreelitteraire/SylvainTesson.htm
La grande librairie 27/10/2011 sur France 5 de François Busnel, Sylvain Tesson parle de son nouveau livre « Dans les forêts de Sibérie »
Rencontre avec Sylvain Tesson à la librairie la Galerne, pour la sortie de son dernier roman « Dans les forêts de Sibérie » aux éditions Gallimard.
Le livre de Sylvain Tesson est disponible dans toutes les bonnes librairies mais aussi sur internet en frais de livraison gratuits
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- L’European Outdoor Film Tour 25/26 arrive en France : La grande fête du film d’aventure - 13 janvier 2026
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 13 novembre 2025 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 15 décembre 2025
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025








![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)

![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)




![41FNnOmLnrL._SL250_[1]](http://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2011/11/41FNnOmLnrL._SL250_1.jpg)

















