Parti de Nainville-les-Roches, au sud-est de Paris, c’est en Septembre 2011 que Raphaël Chevalier se lance dans l’aventure.
Il s’était donné comme objectif d’atteindre l’Inde, et plus particulièrement la ville de Dehli, avec comme seul moyen de transport son vélo.
Après environ 11 600 kilomètres, une quinzaine de pays traversés, et 8 mois de voyage, c’est donc chose faite pour ce québécois âgé de 28 ans, arrivé à Dehli le 1er mai dernier !
Pour suivre étape par étape le périple de Raphaël, c’est ici :
Le site web de ce jeune aventurier, « Pour faire d’une vie des images…des mots…« , est également passionnant, de par son style unique d’écriture, plus proche de la poésie que d’un réel récit pur et dur :
http://www.comme-un-escargot.blogspot.fr/
Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, riche en photos de tous les pays visités par Raphaël, on se laisse très facilement porté par le flot de mots reportés par ce poète vagabond des temps modernes !
On y apprend notamment que cela fait dix ans déjà que ce grand vadrouilleur est sur les routes du vaste monde, et qu’il n’est manifestement pas prêt de s’arrêter en si bon chemin !
On lui souhaite bon vent et bonne chance lors de ces prochaines pérégrinations…
Sur le même thême
arctiksolo
Derniers articles pararctiksolo (voir tous)
- Portrait : Eleanor Moseman - 7 novembre 2012
- Record & Ride : Musique et vélo ! - 11 juin 2012
- Raphaël CHEVALIER : de Paris à Dehli, en vélo… - 28 mai 2012
- Yannick LONG : 600 kms en kayak sur les côtes du Groënland - 20 mai 2012
- Erhard LORETAN - 16 mai 2012