Patrick Edlinger : sortie du livre et conférence à Grenoble

0
235

edlinger-guerin-couv[1]

PATRICK EDLINGER : ma vie suspendue

Biographie écrite par Jean-Michel Asselin et Patrick Edlinger
Edition Guérin – Collection Textes et Images
Sortie officielle le 21 février 2013

Découvrez un extrait du livre

A propos de l’ouvrage

Patrick Edlinger s’était lancé dans le plus difficile de ses défis, “un solo impossible”, disait-il. Le 16 novembre 2012, il tire sa révérence au moment ou il s’apprêtait à revenir vers son public avec son livre, cette autobiographie, écrite avec son ami et confident de toujours, Jean-Michel Asselin, qui lui tenait tant à coeur. Il avait mis un point final à ce texte et était heureux de communiquer sa vérité, tout entière, de dévoiler ses fragilités. Un livre d’autant plus émouvant qu’il prend un tour testamentaire. L’icône de toute une génération. En 1982, La vie au bout des doigts, le film de Jean-Paul Janssen l’avait projeté dans la lumière. En quelques jours, l’ange blond qui dansait au-dessus du vide, sans corde, celui qui se tenait suspendu à 2000 mètres sur le bout des doigts, était devenu célèbre dans toute l’Europe. Il sera l’inspirateur de milliers de grimpeurs, à l’origine de centaines de vocations pour cette activité nouvelle qu’était l’escalade. Son génie de la grimpe, son physique d’éphèbe et la simplicité de son mode de vie ascétique contribuent à faire de Patrick un héros pour la jeunesse, un géant de l’escalade.

A propos de Jean-Michel Asselin

Alpiniste, himalayiste, Jean-Michel Asselin s’est toujours consacré à sa passion pour la montagne. Dans la presse spécialisée, il fut chroniqueur, directeur des rédactions de Vertical et Alpinisme et Randonnée et rédacteur en chef de Montagnes Magazine. Il créa et anima l’émission Des mots et des monts sur TV8 Mont Blanc et anime aujourd’hui l’émission Passion montagne sur France Bleu Isère et France bleu Pays de Savoie. Parallèlement, est écrivain, auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont la plupart sont consacrés à la montagne.

Mercredi 13 mars : conférence-diaporama

A l’occasion de la sortie du livre sur Patrick Edlinger, la Maison de la montagne de Grenoble et les Editions Guérin, organisent une conférence-diaporama en présence de l’auteur Jean-Michel Asselin.
Une séance dédicace est prévue à l’issue des débats.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Diaporamas :

  • – La jeunesse : photos de Robert Exertier
  • – La gloire : Photos de Gérard Kosicki
  • – La maturité : Photos de Guy Delahaye

LA MAISON DE LA MONTAGNE
3 rue Raoul Blanchard – Grenoble
(derrière l’office de tourisme)
04 76 44 67 03

Autres ressources qui peuvent vous intéresser

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires