Nanuk ou Le grand livre de l’ours polaire par Michel Rawicki

0
81

Le premier grand livre de référence sur l’ours polaire par l’un des plus grands photographes du froid.

Fruit de vingt-cinq ans d’observation autour du monde et en toutes saisons, ce livre poétique et engagé fait le point sur la situation réelle d’une espèce devenue le symbole du réchauffement climatique.

Ce « livre-objet » relié en tissu imprimé et présenté sous coffret transparent sérigraphié, propose plus de 200 magnifiques photographies permettant de découvrir l’animal à tous les stades de sa vie, interagissant avec son environnement polaire spectaculaire, berceau du climat de la planète. Il donne ensuite toutes les clés pour comprendre la situation réelle de l’ours et ce qu’elle révèle par rapport à l’urgence climatique (texte de Rémy Marion, grand spécialiste international de l’animal).

Quelques planches du livres

Quelques photographies de Michel Rawicki

A propos des auteurs

Michel Rawicki est photographe et créateur de l’agence StockImage. Depuis plus de vingt-cinq ans il sillonne et photographie les régions polaires (où il a effectué plus de quarante voyages), de l’Antarctique au Groenland, de la Sibérie à l’Alaska. Il a déjà publié en 2016 L’Appel du froid

Michel Rawicki

Hubert Reeves, préfacier, est astrophysicien et enseigne la cosmologie à Montréal et à Paris. Grand vulgarisateur, il a publié de nombreux ouvrages qui ont rencontré la faveur d’un très large public. Il est président d’honneur de l’association Humanité et Biodiversité et de l’Agence française pour la biodiversité.

Hubert Reeves © AFP/Archives / MATTHIEU ALEXANDRE

Je veux le mien !

Nanuk, Le grand livre de l’ours polaire, un livre de Michel Rawicki, disponible à partir de 49€ sur Amazon.fr ou dans toutes les bonnes librairies

commentaires