Ce Vendredi 10 juillet avait lieu un événement un peu spécial auquel j’ai eu la chance de participer. Il s’agissait de l’anniversaire des 10 ans de la tente Quechua « 2 secondes ».
Pour fêter l’événement, un camping éphémère avait été installé sur un toit végétalisé d’un immeuble en plein centre de Paris. Le lieu, que nous garderons secret, était une terrasse de 250 m2 qui n’avait encore jamais été ouvert au public.
Ce camping chic installé sur les toits parisiens était ouvert pour l’occasion à des bloggeurs d’horizons différents : bloggeurs voyage, bloggeur mode, bloggeurs lifestyle, bloggeur outdoor.
De mon côté, j’ai pu profiter de cette expérience originale avec Nicolas Mauclert du site Carnets Nordiques (tous les 2 membres de la #TeamAventuriers)
Cet événement représente pour moi une suite logique de mes découvertes en expériences urbaines et marque, de mon point de vue, un nouveau style dans le glanage urbain. Peut-être le début d’une nouvelle tendance.
De mon côté, je pratique de temps en temps des rando-citadines ou des city-treks. Ce événement représente en quelque sorte une démocratisation de l’urbex et de la toiturophilie, si chère à Sylvain Tesson.
Au programme de la soirée
- Présentation de la tente Quechua « 2 secondes »
- Découverte du camping éphémère
- Atelier « Décoration de sa gourde Quechua »
- Gateau des 10 ans de la tente Quechua « 2 secondes »
- Photos du coucher de soleil
- Explorations au télescope avec des astronomes à la nuit tombée
Le hashtag de la soirée était « My2Seconds« .
Malheureusement, nous n’avons pas pu dormir sur place. Les tentes étaient très demandées et les places avaient déjà été attribuées à d’autres bloggers.
Retrouvez ci-dessous l’album photos complet de la soirée.
Bon temps et détente
On n’est pas bien là ?
Atelier « Décoration de sa gourde »
Le gâteau des 10 ans de la tente Quechua « 2 Secondes »
Soirée initiation à l’astronomie
Les planètes au télescope, on les voit aussi bien qu’ailleurs. On a vu le croissant de Venus, Jupiter et les anneaux de Saturne. Par contre, les étoiles, j’avoue que c’est un peu limite.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Cap sur les Philippines : bien préparer son voyage pour un séjour inoubliable - 30 avril 2025
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024