Il a construit la plus grande cabane du monde

2
905

C’est en tout cas ce que prétend cet américain de l’Oregon, Michael Garnier. C’est dans une superbe maison d’une surface de 550 mètres carré qui est soutenue dans les airs grâce à 7 chênes blancs, qu’il a élu résidence avec sa femme.

Il y aurait débat avec cette autre cabane dans le Tenessee, aux Etats-Unis. Horace Burgess a construit une véritable demeure en bois reposant sur 7 arbres dont un chêne de 25 mètres de haut. Sa “cabane” d’environ 900m² de surface mesure près de 30 mètres de haut (97 pieds exactement) et comporte pas moins de 10 étages.

cabanecrossville1 cabanecrossville3

Pour moi, je ne trouve aucune de ces 2 cabanes jolies. Ce sont plutôt des monstres. A l’opposé de ce que représente pour moi une cabane.

Une cabane doit être petite, intimiste, minimaliste. Elle doit être surtout écologique et respectueuse de son environnement. Je ne suis pas sûr que ces monstres respectent les arbres sur lesquels elles reposent.

Voici maintenant la cabane la plus haute d’Europe

N0011NORM00000EG_1[1] N0011NORM00000EG_4[1]

Ce sont les cabanes de Canon en Normandie. Perchées au-dessus d’une petite cascade, ces cabanes dans les arbres se distinguent des autres. La « dernière née » culmine à 22 mètres de haut, ce qui lui vaut le titre de cabane la plus extrême d’Europe !

Au canada aussi, vous pouvez vivre dans des cabanes des plus originales ! En effet le site Duproprio, vous propose de devenir propriétaire d’une maison dans un arbre !

Je veux une cabane !

Vous aussi vous voulez dormir une cabane ?

Voici quelques-uns de nos articles qui en parlent :

Des livres intéressants sur le sujet

   

331x500_chargement_9782361570378[1]  

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires