Bons plans et conseils pour visiter Dubaï

4
4054

Aujourd’hui, via les conseils d’un ami, je vous dévoile les bons plans et les choses à voir à Dubai. On a essayé d’être le plus original possible en essayant de sortir des sentiers battus. Néanmoins, certains lieux restent incontournables.

800px-View_of_Aquarium_and_Pools_from_Royal_Tower_Rooms_Atlantis_2[1]

Commençons par la démesure :  l’Hotel Atlantis. C’est un complexe majestueux situé à Dubaï sur Palm Island, île artificielle qui a impressionné le entier par son envergure et son ingéniosité. Il est possible de le visiter. Dès votre arrivée, vous plongerez dans un éblouissant. L’hôtel est extrêmement impressionnant.

A l’intérieur de l’hôtel, il est recommandé d’y voir deux choses : The Dolphin Bay qui permet de vivre une expérience inoubliable en allant à la rencontre des dauphins et de nager avec eux et le parc aquatique qui est le plus beau parc aquatique du Moyen-Orient et d’Europe. On m’a dit qu’il était vraiment génial !

Pour une vue de Palm Jumeira dans les règles et pas trop cher, on vous conseille le Marriot Marina bar Observatory qui ouvre à 5pm.

Pour un dîner romantique dans le désert, et un peu de « sand skiing » en 4×4, on vous conseille fortement ce Desert Safari. C’est un peu « pour les touristes » mais les guides sont sympas et on n’est pas plus de 6 par voiture, en petit comité donc.

Si la visite du Burj Khalifa ne séduit pas tout le monde, les spectacles de jets d’eau en valent le détour !

Le zoo aquatique de Dubaï n’est pas mal, même si les pingouins ont l’air un peu triste. Le petit plus, c’est qu’il est à l’intérieur d’un immense centre commerciale (Mall) qui contient aussi des pistes de ski !

800px-Mayan_Temple_Slides_at_Atlantis_1[1]

Le vieux souk de Dubai est plutôt intéressant, en plus on peut faire une petite balade en pour traverser la rivière pour seulement 1 euro et arriver dans le « vieux Dubai ». Il faut s’arrêter au Dubai Old Souq Marine Transport Station.

Après le vieux souk de Dubaï, il y a aussi le Gold Souk. Les marchands se bousculent et on peut y trouver plein d’épices différentes.

Pour un petit tour à l’eau, en revenant, il faut passer par la baie Jumeirah Public beach après la grande Mosquée. Elle est en général moins occupé par les touristes.

Pour le soir, il faut absolument se balader dans la chaleur de la nuit sur les bords de Marina Beach. Les restaurants ne sont pas donnés mais le dîner en terrasse avec des amis est terriblement agréable !

L’avions reste le moyen le plus efficace pour s’y rendre. Je vous conseille de prendre votre vol pour Dubaï avec la compagnie Emirates.

Et pour finir, 3 petits conseils pour que tout se passe bien : on ne s’embrasse ni sur la joue, ni sur la bouche, on ne se tient pas par la main et on ne se fait pas la bise entre mecs.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires