Aujourd'hui, via les conseils d'un ami, je vous dévoile les bons plans et les choses à voir à Dubai. On a essayé d'être le plus original possible en essayant de sortir des sentiers battus. Néanmoins, certains lieux restent incontournables.
Commençons par la démesure : l'Hotel Atlantis. C'est un complexe majestueux situé à Dubaï sur Palm Island, île artificielle qui a impressionné le monde entier par son envergure et son ingéniosité. Il est possible de le visiter. Dès votre arrivée, vous plongerez dans un monde éblouissant. L'hôtel est extrêmement impressionnant.
A l'intérieur de l'hôtel, il est recommandé d'y voir deux choses : The Dolphin Bay qui permet de vivre une expérience inoubliable en allant à la rencontre des dauphins et de nager avec eux et le parc aquatique qui est le plus beau parc aquatique du Moyen-Orient et d'europe. On m'a dit qu'il était vraiment génial !
Pour une vue de Palm Jumeira dans les règles et pas trop cher, on vous conseille le Marriot Marina bar Observatory qui ouvre à 5pm.
Pour un dîner romantique dans le désert, et un peu de « sand skiing » en 4×4, on vous conseille fortement ce Desert Safari. C'est un peu « pour les touristes » mais les guides sont sympas et on n'est pas plus de 6 par voiture, en petit comité donc.
Si la visite du Burj Khalifa ne séduit pas tout le monde, les spectacles de jets d'eau en valent le détour !
Le zoo aquatique de Dubaï n'est pas mal, même si les pingouins ont l'air un peu triste. Le petit plus, c'est qu'il est à l'intérieur d'un immense centre commerciale (Mall) qui contient aussi des pistes de ski !
Le vieux souk de Dubai est plutôt intéressant, en plus on peut faire une petite balade en bateau pour traverser la rivière pour seulement 1 euro et arriver dans le « vieux Dubai ». Il faut s'arrêter au Dubai Old Souq Marine Transport Station.
Après le vieux souk de Dubaï, il y a aussi le Gold Souk. Les marchands se bousculent et on peut y trouver plein d'épices différentes.
Pour un petit tour à l'eau, en revenant, il faut passer par la baie Jumeirah Public beach après la grande Mosquée. Elle est en général moins occupé par les touristes.
Pour le soir, il faut absolument se balader dans la chaleur de la nuit sur les bords de Marina Beach. Les restaurants ne sont pas donnés mais le dîner en terrasse avec des amis est terriblement agréable !
L'avions reste le moyen le plus efficace pour s'y rendre. Je vous conseille de prendre votre vol pour Dubaï avec la compagnie Emirates.
Et pour finir, 3 petits conseils pour que tout se passe bien : on ne s'embrasse ni sur la joue, ni sur la bouche, on ne se tient pas par la main et on ne se fait pas la bise entre mecs.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023