Annonce de la 1ère partie de la programmation de Montagne en Scène du 18 nov au 20 dec 2019

0
129

MONTAGNE EN SCÈNE :
PROGRAMMATION 2019 – Partie 1

15 pays – 110 villes en Europe
OPENING PARIS le 18 novembre 2019 – Palais des Congrès

Chaque année l’annonce de la programmation de Montagne en Scène est un moment attendu par la communauté grandissante des festivaliers, plus de 90 000 lors de la précédente édition. Et si en août l’équipe est toujours anxieuse avant d’avoir visionné les films, se demandant s’ils arriveront à faire une sélection à la hauteur de l’attente du public… Chaque année, la magie opère, et la première partie de la sélection des films est largement à la hauteur de leurs espérances.

Accrochez-vous au fauteuil car on vous emmène skier des pentes toujours plus raides dans le massif du Mont-Blanc, traverser l’Himalaya en parapente et rire en compagnie du duo hilarant d’alpinistes belges Sean et Nico en Terre de Baffin. Pour finir on accompagnera le GMHM, élite française de l’alpinisme, dans l’ascension engagée du Changabang dans l’Himalaya Indien.

Voici donc la première partie de la programmation de Montagne en Scène 2019

FÉLICITÉ
Réalisateurs : Antoine Frioux (Durée : 12 min)

Si la montagne parlait, quels seraient ses propos? Le gratin du ski et du snowboard mondial, représenté par Pierre Hourticq, Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, se retrouve pour un condensé de sessions d’alpinisme et de pente raide dans le Massif du Mont-Blanc. Une sélection d’images sublimes qui nous donne l’occasion de saisir les raisons qui poussent les sportifs à explorer ces montagnes aussi magnifiques que dangereuses.

FÉLICITÉ (®Niels SAINT-VITEUX)

CHANGABANG
Réalisateurs : Jean-Pierre Tauvron (Durée : 40 min)

Imaginez-vous suspendu à vos piolets sur une prise de quelques millimètres, à plus de 1000 mètres du sol, sur une montagne mythique de l’Himalaya indien… Engagés sur les traces de 3 cordées anglaises légendaires, Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM nous embarquent dans une ascension en style alpin et partagent avec nous les plus belles images d’alpinisme que nous ayons vues depuis longtemps…

CHANGABANG

COCONUT CONNECTION
Réalisateurs : Sean Villanueva O’Driscoll (Durée : 27 min)

Nos belges préférés sont de retour sur grand écran pour un savoureux mélange d’humour, de grimpe et de musique ! Accompagnés du fameux groupe d’alpinistes Ragni Di Lecco, Sean Villanueva et Nicolas Favresse, ils retournent en Terre de Baffin pour une troisième expédition. Leur objectif : des big walls vierges. Mais pour atteindre ces parois incroyables, il leur faudra d’abord traverser les Fjord gelés à skis ou en kayaks. Une approche épique pour des fous rires garantis !

Coconut Connection (©Sean Villanueva)

BLUTCH
Réalisateurs : Nicolas Alliot (Durée : 37 min)

Avez-vous entendu parler de la traversée intégrale de l’Himalaya en vol bivouac par Jean Yves Fredriksen ? Probablement pas, et pourtant, c’est sans doute l’une des aventures les plus extraordinaires de ce début de XXIème siècle ! Une odyssée de 4 mois, seul, en compagnie de son violon et de sa caméra, Jean-Yves nous confie les joies, les peurs et les doutes qui accompagnent cette envolée à la fois hostile et merveilleuse. Des paysages sublimes, des rencontres inoubliables, de l’engagement et de la poésie, un cocktail à déguster sans modération !

BLUTCH

PLUS D’INFOS : WWW.MONTAGNE-EN-SCENE.COM

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires