Nuit de la Glisse (aujourd’hui NDG Cinema) est heureuse d’annoncer le lancement du teaser de son festival Pushing the Limits pour fêter son 40eme anniversaire.
Pour célébrer 40 ans de films de sports action outdoor, la Nuit de la Glisse revient à ses origines avec un programme exclusif et unique en son genre avec un choix limité de salle sélectionnées pour leur grande qualité de projection.
Le festival présentera 40 ans d’images de la Nuit de la Glisse, un nouveau film produit en exclusivité pour l’occasion et sonorisé par un « Live DJ ». Retraçant la naissance et l’évolution des sports de glisse avec des images tournées dans le monde entier, le film présente des séquences spectaculaires avec un regard en coulisses sur le tournage de certains des meilleurs athlètes de sports de glisse de la planète.
Une sélection de courts métrages de certains des meilleurs réalisateurs de sports d’action du moment sera également présentée, avec les films sélectionnés en compétition pour 2 prix. Le Prix du Festival décerné par un jury international et présenté par Sigma Lens, et le Prix du public, décerné par le vote des spectateurs. La soirée sera animée avec l’apparition de plusieurs athlètes de renom dont certains seront présents sur scène.
Extrait en photos
AGENDA
Tournée principale dans les plus grandes salles de France et Suisse avec présentation des athlètes des films:
- 15 Novembre 2019: PARIS – Grand Rex – 2800 places
- 16 Novembre 2019: GENÈVE – BFM – 1000 places (2 représentations)
- 23 Novembre 2019: CANNES – Palais des Festivals – 2300 places
- 24 Novembre 2019: ANNECY – Théâtre de Bonlieu – 900 places (2 représentations)
Tournée événementielle dans les plus grandes villes de France avec présentation par l’équipe NDG (Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Pau, La Rochelle, Marseille, Milan, etc).
Tournée sur une date unique en simultané dans 120 salles de cinéma avec présentation virtuelle du festival avec l’intervention filmée des athlètes pour présenter leurs films entre les programmes.
Toutes les dates de la tournée
- 6 Novembre : CGR Blagnac
- 7 Novembre : CGR Pau Université
- 8 Novembre : CGR Lattes
- 8 Novembre : CGR Bayonne
- 9 Novembre : CGR Bordeaux le Français
- 10 Novembre : CGR La Rochelle
- 11-12 Novembre : Comoedia Lyon
- 13 Novembre : CGR Clermont Ferrand
- 15 Novembre : Grand Rex Paris
- 16 Novembre : BFM Genève
- 23 Novembre : Palais des Festivals de Cannes
- 24 Novembre : Théatre Bonlieu Annecy
40 ans d’images de folie
40 ans d’histoire et d’aventures humaines
40 ans d’adrénaline
40 ans d’un témoignage crédible sur notre environnement
Un film, un festival : un événement
Ne manquez pas les 40 ans de NDG cinema (Nuit de la Glisse)
Avec les plus grands noms des sports de glisse depuis plus de 40 ans d’images de Nuit de la Glisse
Candide Thovex, Hugo Harrisson, Guerlain Chicherit, Enak Gavaggio alias Rancho, Ane Enderud, Sébastien Michaud, Manu Gaidet, JP Auclair, Kaj Zackrisson, Loic Collomb-Patton, Sam Favret, Léo Slemett, Flo Orley, Xavier De Le Rue, Babs Charlet, Mathieu Crepel, Kelly Slater Matahi Drollet, Vahiné Fierro, Antoine Bizet, Danny MacAskill, Jokke Sommer, Mathias Wyss Jamie Lee, Malachi Templeton, Mitu Monteiro, Paul Serin, Maxime Chabrod, Hazel Findlay et plus !
Avec des images de Free Solo, Bike, ski & snowboard, kitesurf, surf, wingsuit, kayak, skateboard, free diving
Bonne glisse à tous et à très vite !
Plus d’infos et réservation sur : www.ndgcinema.com
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023
- Quelles sont les stations de ski des Alpes françaises et suisses les plus incroyables? - 27 décembre 2022
- Comment préparer un voyage en camping-car ? - 17 novembre 2022