Après quelques années à Ottawa et à New York, un an en Grèce et quatre ans à Lille et Toulouse, je me decide de m’installer en Italie, à Milan. L’Italie fut le pays de mon grand-père et je voulais depuis longtemps connaitre sa culture et ses traditions. Depuis septembre j’ai visité pas mal de villes d’Italie mais je tiens aujourd’hui à parler d’un sentier que j’ai parcouru lors de la découverte de la côte Amalfitaine.
Amalfi est situé dans le sud ouest de l’Italie, à quelques kilomètres au sud de Napoli sur la côte méditerranéene. C’est une petite ville concentrée autour de la magnique cathédrale au bord de la mer où personnalités telles que Sofia Lorene et la famille Kennedy ont construit leur villa. Cependant la vallée d’Amalfi, appelée “Vallee delle Ferriere” est peu connu. Cette reserve naturel, particulière pour son microclimat humide et chaud, protégeant la vallée du vent et du froid, dispose d’une faune et flore variées qui enchanteront les amoureux de la nature.
La randonnée est facile d’accès pour tous est dure environ trois heures. Mefiez-vous cependant du fort soleil et apportez eau, chapeau et crème solaire. Il existe trois accès :
- Par la ville d’Amalfi: en prenant la rue piétonne principale vous trouverez à la fin de cette rue commerçante, un sentier perdu dans les vergers de citronniers qui vous mènera à la vallée.
- Par le village montagneux d’Agerola situé en hauteur sur la montagne. En longeant et descandant la rivière “Rio Canneto” en direction du Château “Lauritano” vous trouverez le sentier principal.
- Le dernier se situe à Atrani, village voisin d’Amalfi. En traversant Atrani, et passant la tour “Torre dello Ziro” en suivant la rivière “Dragone”, vous trouverez le sentier.
Le sentier vous fera découvrir de nombreuses cascades, un vieux Moulin de fabrication de papier, des ruines de maisons en pierre, et un paysage à couper le soufflé. Si jamais vous vous décidez de voyager dans cette région, prenez le temps de découvrir cette randonnée !
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre « Tour du monde des dangers invisibles ou imprévisibles » : Quand la beauté devient menace - 21 octobre 2025
- Livre « Atlas des trésors disparus » : Embarquez pour la dernière grande chasse aux merveilles oubliées ! - 21 octobre 2025
- Vacances en Espagne : pourquoi les campings avec parc aquatique séduisent les familles - 3 septembre 2025
- Tirage photo : et si vous redonniez vie à vos plus beaux souvenirs ? - 29 juillet 2025
- Comprendre le rôle de l’eSIM : Comment fonctionne une eSIM ? - 5 juillet 2025





![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)






![[LIVRE] Petit guide des villes et des pays imaginaires par David Glomot](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/07/Petit-guide-des-villes-et-des-pays-imaginaires-218x150.jpg)



























