Une équipe Belgo-Française annonce qu’ils partent en arctique à la rescousse des soldats Mike Horn et Borge Ousland

0
635

Il faut sauver le soldat Mike Horn.

Une équipe Belgo-Française ou franco-belge (c’est la même chose) est partie en arctique à la rescousse des deux explorateurs, Mike Horn et Borge Ousland.

Depuis Anderlecht (Bruxelles), l’aventurier belge Claudy Focan suivait les nouvelles de Mike Horn et son compagnon dont on ne cite pas trop le nom. Ce belge a réussi a lever en 2 heures la somme nécessaire pour prendre un Flixbus Bruxelles-Paris (39€) afin de se préparer à fournir le support nécessaire à Alexandra Rosenfeld. Elle est la compagne de Hugo Clément, qui lui est parti sauver les 2 naufragés de la banquise comme vous le savez tous.

Il faut savoir que le couple Clément-Rosenfeld attend un heureux événement. D’après nos sources, le fœtus est resté à Paris avec Alexandra puisque sauver Mike Horn en plein Océan Arctique à environ 300km de sa situation actuelle est une opération délicate, ce fœtus ne supporterait pas le froid comme son futur papa. En effet, suite à la grève en France, il n’a pas été possible de se déplacer et d’acheter des vêtements appropriés pour le fœtus.

Le réchauffement climatique (cet emmerdeur d’explorateur polaire) crée une barrière d’eau qui empêche le Pangaea, le navire de Mike Horn, de s’approcher de son maître au bord de la banquise. Un judicieux deal a été conclu avec une embarcation Norvégienne. Les Russes n’y sont pour rien dans l’histoire et pourtant l’échange des 2 Norvégiens se fera contre Mike et son compagnon.

L’opération s’appelle LANCE. Lorsque l’échange sera fait, on laissera les 2 Norvégiens sur la banquise se débrouiller tout seul, l’important étant d’apporter quelques gaufres au sucres à Mike qui a franchement faim.

ALERTE : Nous apprenons que le Flixbus a été annulé et le belge a réussi à embarquer dans un Blablacar afin d’arriver à la Porte de la Chapelle afin d’y revoir son ami et explorateur Gérard Manfroit. Tous deux sont déjà occupés à aider à secourir Mike Horn et l’autre, en suivant l’échange de Norvégiens réalisé par le sauveur Hugo Clément #SurLeFront, lui-même encouragé par Alexandra qui arrive à le soutenir sans paniquer grâce aux blagues du belge et du Français, qui lui, fait remarquable, arrive à traduire les blagues de son ami belge. Car parfois il y a du flamand dans les blagues et Alexandra, aussi miss que bilingue soit-elle, n’a malheureusement pas appris la langue de Vondel. Il faut savoir que les Miss France ne sont pas obligées d’apprendre cette langue aux sons exquis !

Ce que nous savons aussi, c’est que suite à la fin des grèves en France, le belge pourra rentrer en RER C et que, une fois l’opération terminée, Hugo Clément prendra également un transport utile et non polluant en rentrant sans doute à Paris, victorieux, sur le Pangaea de Mike Horn.

L’histoire ne retiendra sans doute pas que sans l’aide du Français Gérard Menfroit, le belge aurait été incapable de maintenir en état d’anxiété minimale la compagne du sauveur Hugo Clément.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires