Weightless – La nouvelle vidéo de parapente à couper le souffle de Jean-Baptiste Chandelier

0
2582
© JEAN-BAPTISTE MERENDET

Weightless est la nouvelle production de Jean-Baptiste Chandelier, un film qui défie la gravité, filmé autour du monde entier.

Jean-Baptiste Chandelier est un parapentiste capable de faire des choses incroyables en vol. Dans son dernier projet vidéo, Weightless, le pilote français montre toutes ses compétences et nous emmène pour un tour du monde incroyable, des Alpes françaises à la côte sud-africaine, aux îles des Açores et aux plages du Brésil.

Jean-Baptise Chandelier nous démontre qu’avec un simple parapente, on peut atterrir vraiment n’importe où !

© GUILLAUME GALVANI

Imaginez, si vous pouviez être en apesanteur dans votre quotidien, voler d’un endroit à l’autre, marcher sur l’eau, parcourir la ville et la foule“, dit JB Chandelier. “Je veux partager cette expérience avec tout le monde – le rêve d’enfance de Peter Pan , le sentiment ultime de liberté.

JB Chandelier est l’un des pionniers du vol de proximité, une discipline de parapente qui nécessite une extrême précision et qui lui permet de voler dans des espaces très restreints.

Son expertise et sa précision ont fait le succès de son précédent clip Touch, sorti en 2014.

© JEAN-BAPTISTE MERENDET

Dans Weightless, JB Chandelier se pose sur la pointe d’une flèche d’église et ramasse un objet en l’air.

« J’ai raté mon examen de moniteur de ski en slalom géant tant de fois que j’ai quitté la discipline et j’ai décidé de me concentrer sur le parapente », explique JB Chandelier. “Filmer Weightless m’a donné la chance de me remettre sur le parcours d’un slalom géant, cette fois-ci dans les airs !

On dit que le film aurait nécessité 3 ans de travail ……

Profitez du spectacle

En savoir plus

Jean-Baptiste CHANDELIER / Pilot, Edit, cinematography

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires