Soyez acteur, aventurier et explorateur de votre existence

0
160

au-fil-de-son-parcours-d-apres-defi-peggy-bouchet-a-ete-nommee-presidente-du-jury-envie-d-agir-un-organisme-en-lien-avec-le-ministere-de-la-jeunesse-et-des-sports-en-2008-un-an-plus-tard-elle-est-marraine-de-la-prom

source : www.ledauphine.com

Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !

Peggy Bouchet a traversé à 26 ans l’Atlantique à la rame, un an et demi après une « victoire inachevée ».

Forte de son expérience, elle raconte dans le livre « Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais ! » comment sa passion pour la mer et sa soif d’aventure sont nés. Elle remonte ainsi à son enfance…

Nous apprenons entre autre que ses parents l’ont toujours encouragé à suivre sa passion, malgré leurs inquiétudes, que sa rencontre avec Olivier de Kersauson a été déterminante, ou encore qu’elle renoncé à partir avec un coéquipier pour des raisons à la fois d’ordre pratique et personnel, cette aventure relevant pour elle davantage du voyage initiatique que de l’exploit sportif.

Ce livre, très bien écrit, est ponctué d’illustrations pleines d’humour et de belles citations qui font réfléchir.

J’ai commencé ce livre la journée de la femme et trouvé au fil de ces pages une belle illustration de ce que peut être une femme d’aujourd’hui, qui ne fixe pas de limite à ses passions.

Nous nous retrouvons forcément dans son expérience, même si le parcours de chacun est différent et sa sensibilité propre.

A travers ce récit, elle nous incite à faire une introspective sur ce qui a pu nous conduire à poursuivre nos rêves ou au contraire nous inhiber, sur les opportunités que l’on a su saisir ou non, sur la manière dont nous avons tracé notre vie. Elle nous conduit à identifier nos défis, nos forces, nos moteurs pour avancer.

La devise de Peggy Bouchet

« Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais ! »

Et la vôtre ?

167700_10150393091810650_5711723_n[1]

Quelques extraits

« Un jour, en m’échappant d’un cours de gestion, j’allume la télévision : au programme, un documentaire sur la traversée du Pacifique par Gérard d’Aboville. C’est un vrai coup de foudre, non pas pour lui, mais pour son aventure qui résonne en moi comme un bourdon de cathédrale ! »

« Cet enthousiasme et cette liberté ont été cultivés dès mon plus jeune âge : quand nos parents nous déposaient devant l’école, ma sœur et moi, ils nous disaient, en nous embrassant : « travailler bien et amusez-vous bien, les filles ! ». Avec le recul, je comprends combien le choix des mots est déterminant dans l’éducation d’un enfant. »

« La vie doit rester une aventure. Il reste à chacun le choix de traverser son Atlantique… au sens figuré, bien sûr ! Pour mériter ce terme ; notre existence doit conserver encore et toujours ces notions de risque, de gestion de l’inconnu et de l’imprévu face à des épreuves qui font appel à nos ressources personnelles et à notre expérience propre. »

« Nous oublions trop souvent que le temps n’est pas renouvelable. Il est une ressource précieuse : à nous de ne pas le gaspiller. »

« En marchant, nous sommes libres, ouverts. Nous écoutons les battements de notre cœur, son souffle, les tensions musculaires se relâchent, le stress et les turbulences intérieures s’évacuent. Si la marche nous déleste des soucis quotidiens, elle possède également des effets bénéfiques sur l’humeur : plus nous marchons, plus les sensations de vitalité et d’énergie s’accentuent. La marche assure un équilibre intérieur. Nous sommes dans l’instant présent. »

Le livre est sorti depuis le 11 février 2015

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

Site web de Peggy Bouchet : http://peggybouchet.com

Autres livres sur Peggy Bouchet

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires