Pourquoi ne pas pratiquer plusieurs de nos sports nature préférés pendant le même voyage ?
Idée séduisante, facile à concrétiser pour ceux qui se déplacent en voiture… Mais grâce à l’allègement ces dernières années du matériel de descente en rivière, de parapente ou d’escalade, c’est aussi devenu possible pour les voyageurs à pied ou à vélo. Réaliser une boucle en randonnée et mini-raft dans le wilderness, une traversée mêlant kayak, vélo, parapente ou escalade, c’est la satisfaction d’accomplir un périple original à la seule force de nos mollets et de nos bras.
Ces voyages, racontés dans le dernier numéro de Carnets d’Aventures (No 33 Sept/Oct/Nov 2013), vous ne les trouverez dans aucun guide touristique ! Dans ce numéro vous lirez aussi un test comparatif très détaillé de 18 sacs de couchage confortables entre 0 et -10°C.
Bonne lecture !
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025
- Un Atlas des lieux extraterrestres : Partez à la découverte des mystères qui habitent nos terres - 24 novembre 2025
- Livre « Atlas des routes mythiques » : Sur les chemins du monde, là où commence l’aventure - 13 novembre 2025







![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)






























