Livre : Les aventures d’un gentleman-voyageur : 117 jours autour du monde avec Simon Allix

2
200

Imaginez un palace flottant : 294 mètres de long, 1 théâtre, 1 casino, 8 restaurants, 12 bars et 13 salons, magnifiquement décorés “Art déco”, à la façon des transatlantiques d’autrefois. Le Queen Elizabeth sur lequel s’est embarqué pour un tour du monde, est un véritable îlot de luxe avec ses codes, ses us et ses règles. Mécaniciens, cuisiniers et voyageurs se côtoient dans un va et vient incessant. Titanesque ! Quelles sont les motivations des uns et des autres pour réaliser un tel tour du monde ? A quoi ressemblera la vie à bord ? Quelles seront l’ambiance et les rencontres lors des 41 escales prévues à New York, Sydney, Hong Kong ou Alexandrie ? nous retrace, avec son précieux carnet de voyage et ses croquis de dandy globe-trotter, un parcours chic, nostalgique et branché.

A propos des auteurs

Auteur, réalisateur, dessinateur et voyageur depuis l’enfance grâce à un père géographe et explorateur, parcourt le globe depuis une vingtaine d’années. Il a déjà publié le Carnet de bord d’un cosmonaute chez Flammarion.

Alain Dayan

Auteur-réalisateur, grand voyageur, passionné par l’histoire des civilisations et l’aventure maritime, Alain Dayan développe une très importante collection de documentaires consacrée à la découverte du monde par les routes maritimes et fluviales. Ces films sont diffusés sur un grand nombre de chaînes de télévision dans le monde.

Paris, Arthaud, 2012. 206 pages, 19,6 x 25,6 cm, broché.

Disponible dans toutes les (bonnes) librairies mais aussi sur internet avec des frais de port gratuits

Voir notre nouvel article sur la série documentaire du voyage de Simon Allix
Voir notre précédent article sur la présentation du projet de Simon Allix

Voir aussi un autre livre de

Carnets du Kailash : Voyage au coeur du bouddhisme

The following two tabs change content below.

commentaires