Le Silence des albatros : récit autobiographique d’un voyage de 12 ans en voilier

0
488

Bonjour, j’ai le plaisir de vous présenter un livre qui pourrait vous intéresser. Je vous laisse découvrir sa présentation dans ce qui suit.

Décider à 8 ans de partir à la voile à travers les océans.
Décider à l’adolescence de construire son propre voilier pour qu’aboutisse le rêve.
Hisser les voiles à 24 ans pour plus de vingt ans de navigation.

Le-silence-des-albatros-1ère-et-4ème-de-couverture

Ce livre retrace douze années d’aventures, réalisées en partie en avec très peu de moyens, sur les océans et Pacifique, de France en Polynésie, de Tahiti au puis à la Terre de Feu.

Péripéties maritimes (et même terrestres, à travers la jungle guyanaise), humour, sensibilité et parfois coups de gueule en sont les ingrédients.

Embarquez, nous larguons les amarres!

Ces années de voyages n’ont pas vraiment été directes et les sentiers battus largement dépassés avant l’arrivée sur Tahiti.

Six franchissements de l’équateur, cinq passages du canal de Panama c’est un sillage de prés de 100 000 milles que je vous présente, tant sur Albatros qu’en convoyage.

A l’heure où l’électronique fleurit sur les tables à cartes, c’est tout simplement à l’aide d’un sextant que cette route a été tracée.

Carte-voyages (2)

Si vous souhaitez vous évader d’un quotidien à l’information morose, ce récit autobiographique vous emmènera par delà l’horizon vers les cieux cléments des tropiques, vers les tempêtes des 40è rugissants et des 50è hurlants, à travers les canaux de la et de la Terre de Feu.

En savoir plus sur le livre | Voir le livre sur Amazon

Bon à sa lecture

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires