Tout savoir sur la mondialisation du Mont-Blanc…

0
231

mont_blanc[1]

Chaque été, 20 000 personnes débarquent à Chamonix avec en tête le sommet du Mont-Blanc.

Français, italiens ? Oui mais pas seulement.

Le Mont-Blanc est dès l’origine une histoire internationale — bientôt mondiale : repéré par un savant suisse, gravi par des gentlemen anglais, rendu accessible par un tramway qui devait monter jusqu’au sommet, il fait aujourd’hui fantasmer de Tokyo à Moscou.

Comment s’est écrite cette histoire mondialisée ?
Quels hauts faits, quels épisodes dramatiques héroïques ou cocasses l’ont balisée ?
Quels sont les problèmes posés par l’intrusion d’une foule inexpérimentée dans un univers où tout peut basculer en un instant ?

Charlie Buffet raconte cette Histoire en sept histoires tragiques ou joyeuses dans dernier livre “Babel 4810, la mondialisation du mont Blanc

Au ras des crampons.

Les textes de ce livre ont été pour partie publiés dans une série d’articles diffusée par le quotidien Le Monde en août 2013. La série s’intitulait « la mondialisation du mont Blanc » et comportait 6 chapitres publiés consécutivement. L’auteur a complété ces articles et a rajouté un 7e volet afin de proposer une réflexion complète sur l’évolution du mont Blanc.

La série des textes de Charlie Buffet a reçu le Prix Montagne 2013 décerné par le club de la presse des pays de Savoie…

Merci à TV Mountain pour l’interview

Plus d’infos sur le livre | Commander le livre

400[1] 400[1]

Les autres livres de Charlie Buffet

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires