Le pire défi qu’une voyageuse puisse réaliser …..

1
756

Faire le tour du monde et visiter tous les pays (193 !)… le plus rapidement possible. C’est le défi que s’était lancé Cassandra de Pecol alias Cassie en 2015.

15 mois après, elle devient, à 27 ans, la première femme à avoir visité tous les pays du monde en un temps records !

« Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux » raconte Cassie.

Le pire c’est que comme elle ne pouvait pas assumer financièrement un tel voyage, la jeune femme a dû lever des fonds en attirant des investisseurs. Tous ses partenaires lui ont permis de récolter 180.000 euros !!!!

Tout cet argent a servi à prendre en charge, le coût des billets d’avions, les visas, les vaccins, les assurances et la vie sur place.

Comme son objectif était de visiter tous les pays le plus rapidement possible, elle ne restait que 2 voire 5 jours maximum dans chaque pays. On imagine qu’à ce rythme là, elle ne devait pas découvrir grand chose.

En guise de récompense, elle va intégrer le cercle très fermé du guide du Guinness World Records pour être devenue la femme la plus rapide à avoir traversé tous les pays du monde.

Son compte Instagram est suivi par plus de 460K personnes. Elle est définie comme comme une exploratrice des temps modernes, une ambassadrice de paix pour certaines organisations et porte-parole du tourisme durable. Wow !!

Quand on pense qu’elle a fait tout ça dans le seul but de faire le buzz sur les réseaux sociaux et d’inscrire son nom dans le livre des records.

Un triste record 🙁 …..

Voici quelques-unes des photos qu’elle a ramenées.

On connaissait déjà le français André Brugiroux, l’homme qui a voyagé dans tous les pays du monde en 50 ans, entre 1955 et 2005. Un projet de vie complètement à l’inverse de celui-ci (voir notre article)

Ensuite, il y a eu ce britannique, Graham Hughes qui, à 33 ans, fut le premier à avoir visité 201 pays sans prendre une seule fois l’avion en moins de 4 ans. Il a terminé son périple en novembre 2012

Maintenant, il y a donc Cassandra de Pecol qui est devenue la femme la plus rapide à avoir traversé tous les pays du monde.

Quel sera le prochain défi encore plus stupide ?

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires

  • Porte-parole du tourisme durable, mieux vaut être assis sur une chaise avant de lire ça, c’est un coup à faire une mauvaise chute 😀