Paris: un cousin du piranha a été pêché dans la Seine

0
638

Début septembre, un cousin végétarien du piranha a été pêché dans la Seine. Il s’agit d’un Pacu. Comme son célèbre cousin le piranha, le Pacu est un poisson d’eau douce, reconnaissable à sa puissante mâchoire, avec une dentition qui fait penser à celle de l’homme. On l’appelle aussi le mangeur de testicules !

Sipa[1]

“Les plongeurs de la brigade fluviale de la police parisienne retrouvent régulièrement des espèces insolites dans la Seine. En 2012, ils avaient repêché un python royal sans tête de 3m de long et de 40 kg, ainsi qu’un silure de plus de 1m70. Il s’agit souvent de nouveaux animaux de compagnie qui ont grandi et que les propriétaires inconscients et débordés abandonnent en Seine quand ils ne savent plus les maîtriser” (Source : BFMTV)

Sinon, pour vous montrer la force des dents d’un piranha , regardez cette vidéo.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires