Les meilleurs endroits pour l’escalade en Grèce

0
4570

Quand on pense à la Grèce, les premiers éléments qui viennent à l’esprit sont son histoire millénaire, ses sites archéologiques, sa nature à l’étourdissante beauté ou encore sa gastronomie renommée à travers le . Mais ses lieux pour pratiquer l’ reste encore un secret bien gardés, réservés à quelques initiés, que nous vous proposons d’éventer quelques peu en vous présentant les sites suivants.

Pour préparer votre , vous pouvez passer par une agence de comme la Grèce sur mesure.

kalymnos_2005_0221

Les météores

Classer dans la liste du patrimoine mondiale par l’UNESCO le site des météores, au-delà du défi qu’il symbolise pour un féru de grimpe, reste un «must» pour tout amoureux de la nature, des pitons rocheux culminants à plus de 300 mètres de hauteurs, une vue à couper le souffle, l’ de ces monuments se mérite. Si durant les mois de l’été l’ascension reste possible, elle est néanmoins déconseillée, le soleil hellène se montrant impitoyable à cette période de l’année, soyez sur de trouver de l’ombre sur votre chemin. La période qui sied donc le mieux la varappe court du mois d’avril jusqu’à fin juin les températures y étant plus clémentes.

Ioannina

Située au nord ouest de la Grèce, la région de montagneuse Ioannina regorge de sites d’escalades et semble inviter le grimpeur au tempérament aventurier à dénicher et découvrir ses trésors cachés. On pourrait vous conseillez les montagnes de Smolitas, Mitsikli, Tzoumerka ou encore Tymfi pour débuter votre périple, n’hésiter d’ailleurs pas à demander conseils au alpinistes locaux pour découvrir les perles dissimulées de cette région encore vierge d’un certain tourisme de masse.

La Crête

Bien connue des vacanciers, la crête recèle en plus d’un cadre unique dont raffole les festivaliers, de nombreux spot pour les pratiquants de l’ dont un des plus fameux reste Agiofarago un majestueux canyon qui descend directement sur la mer et qui abonde de grottes et autres lieux magnifiques. Truffer de chemins pour la grimpe il conviendra tout à la fois aux néophytes en quête d’apprentissage ainsi qu’aux varappeurs plus expérimentés à la recherche d’un défi et il serait indécent de ne pas citer sa plage en bord de mer l’endroit idéal pour se détendre après l’effort.

Kalymnos

Traditionnellement peuplée de pêcheurs, la petite île rocheuse de Kalymnos est devenue un lieu de rendez vous pour tout les alpinistes à la recherche de sites de grimpe sortant de l’ordinaire. La mer Égée dans laquelle elle se situe lui offre un écrin conférant un cachet incomparable à ce lieu.

Facilement atteignable (grâce à l’aéroport Kalymnos se trouvent à moins d’une heure d’Athènes) tout y est fait pour faciliter la logistique des grimpeurs, les informations sur les sites d’escalades sont ainsi facilement trouvables, les parcours indiqués et de nombreuses accommodations parcourent l’île permette de s’y loger. Appréciable pour se détendre après une journée ponctuée d’efforts intenses, les varappeurs modernes n’hésite d’ailleurs pas à utiliser le composant non psycho actif d’ Huile de CBD à base de cannabis en lieu et place des anti-douleurs traditionnels, une manière à la fois agréable et naturelle pour apaiser son corps.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires