La France était largement représentée au dernier Banff Mountain Film Festival 2019 avec plus de 10 films
Parmi les films sélectionnés par le festival
- Ours, simplement sauvage de Laurent Joffrion et Vincent Munier
- The Last Mountain avec Elisatbeth Revol
- The River’s Call (Apurima) d’Hugo Clouzeau –
- The Pathan Project de Guillaume Broust
- Frozen Mind avec Victor de Le Rue et Pierre Hourticq –
- Anba, in the depths of Haiti de Vladimir Cellier
- Hunza Ski and Culture in Pakistan avec Sam Favret, Léo Slemett
- Entre les lignes avec Vivian Bruchez
Le film « La Grande Messe (Holy Tour) » a reçu le prix du meilleur film dans la catégorie « Culture Montagne »
- France, 2018, 70 mins
- Réalisateurs : Valery Rosier, Meryl Fortunat-Rossi
- Producteur : Benoit Roland

Une tournée française à venir
Une sélection de films spécifiquement pour la France partira en tournée dans une vingtaine de villes en mars et avril 2020. Les dates et les villes de cette tournée seront annoncées mi-novembre et le programme courant décembre. Les Billets en vente dès fin novembre, sur : banff.fr
Teaser du Festival
Informations pratiques
Voir le palmarès films complet
Voir le palmarès livres complet
À propos du Banff Mountain Films
Créé il y a 44 ans, il est devenu le premier événement du genre dans le monde. Le Festival Banff Centre for Arts and Creativity à Banff, au Canada, présente les meilleurs films, livres et photographies du monde sur des sujets liés à la montagne – escalade, culture, environnement et histoire naturelle, exploration et aventure. Il attire les plus grands noms de l’alpinisme, du cinéma d’aventure et de l’exploration. Un jury international décerne plus de 40 000 $ de prix pour les films et les livres récompensés.
banffmountainfestival.ca
En savoir plus sur le festival : www.banffcentre.ca
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Test de la tenue de ski de randonnée Wilder femme (Simond) : une semaine à Pal Arinsal (Andorre) - 26 mai 2026
- Test de la Doudoune Duvet Alpinisme Homme de chez Simond : un futur classique du Mont-Blanc - 11 mai 2026
- Départ depuis la Gare de Lyon : comment transformer les préparatifs en première étape de votre aventure ? - 11 mai 2026
- Ce que j’aurais voulu savoir avant de craquer pour mon premier kayak - 18 mars 2026
- L’European Outdoor Film Tour 25/26 arrive en France : La grande fête du film d’aventure - 13 janvier 2026








![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)

![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)














