Nouveauté Livre Jeunesse : La France en sac à dos – 6000 kilomètres pour découvrir ses trésors

0
208

1236228_630949730268879_2087755900_n[1]

Déclinaison en livre jeunesse du tour de France à pied d’Aurélie Derreumaux et  : “La France en sac à dos” – sortie le 11 Octobre aux éditions Belin !

Quelques planches en avant-première

TDF en sac à dos 1 TDF en sac à dos 2

TDF en sac à dos 3

6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C’est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c’est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu’ils ont donné le coup d’envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l’habitant !

C’est au fil de leur journal de bord qu’ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord à la dune du Pilat, des stations balnéaires normandes à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue à l’ascension du Mont-Blanc. Ce récit aussi instructif que truculent est bien sûr complété de leurs plus belles photos, et de doubles-pages thématiques richement illustrées, pour découvrir leurs lieux « coup de cœur », leurs pauses gourmandes (et leurs recettes), ou encore leurs plans sport, ainsi que leurs zooms culturels ou historiques. Voilà comment notre pays se dévoile à hauteur d’homme dans toute sa merveilleuse diversité : d’anecdotes insolites en portraits, de la ville à la campagne, de festivals en coutumes locales. Avec des conseils pratiques pour préparer ses randonnées et un quiz des régions pour tester ses connaissances !

Aurélie Derreumaux et se sont rencontrés autour de leur passion commune pour le voyage. Entre deux séjours en Patagonie ou en Inde, Aurélie a travaillé dans l’humanitaire au Pérou. De cette découverte, elle a d’ailleurs signé un premier roman chez Belin Jeunesse, Lya au temps des Incas. Laurent a arpenté, avec des modes de transports traditionnels, plusieurs routes historiques, dont la « Route royale » dans la Cordillères des Andes. Il fait partager ses aventures à travers des livres illustrés, des films documentaires, des expositions. Anne-Lise Boutin est diplômée de l’école Duperré en Arts et Impression textile et de l’Ensad de Paris. Elle nous livre ici un très beau travail d’illustrations, où la fraîcheur des couleurs et la gaieté des détails offrent des mises en scène pleines de charme. Elle travaille pour la presse et l’édition.

Acheter le livre

Les autres livres des mêmes auteurs

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires