3 jeunes français vont se lancer dans la traversée des Highlands en Ski roue

0
107

Des skis roues classiques, une remorque faite maison, une paire de chaussures, une tente… et 700km à parcourir à travers l’Ecosse

Le Projet

L’idée de ce projet est de traverser une partie de l’Ecosse en ski roue style classique et à pied, le tout en autonomie. Pourquoi le style classique ? Car il permet de faire plus de distance chaque jour en se fatiguant moins. Surtout qu’ils tireront chacun une petite charrette fabriquée à la main pour transporter tout leur équipement. Ils construiront cette charrette à partir de matériaux de récupération ou pièces détachées : deux roues de vélo, un bac, des tendeurs, un système de harnais et aussi des freins. Cette charrette devra également être transportable accrochée au sac à dos pour les portions à pied qui leur permettra d’aller au cœur des Highlands. Au total, ce seront environ 700km à parcourir sur la côte Ouest de l’Ecosse, majoritairement en ski-roue. Un mois d’aventure pour leur laisser le temps de grimper en plus quelques sommets locaux au passage…

Le projet a été lauréat de la bourse des possibles Jura

Les dates du projet

Dates : 15 juillet 2020 –> 15 août 2020

Qui sont-ils?

Célestin SAGOT, Malo ANDRE et Hugo BURNET, trois étudiants passés par un même BTS : la formation Gestion et Protection de la Nature biqualifiante moyenne montagne du lycée agricole de Montmorot (Jura). Des passionnés de montagnes, de nature sauvage, de paysages simples ou grandioses, et de sports outdoors en tout genre.

Leurs objectifs

Se surpasser physiquement et montrer que l’Homme est encore capable de parcourir de grandes distances en autonomie, innover et tester l’itinérance en ski roue, découvrir une nouvelle culture et rencontrer de nouvelles personnes, goûter les meilleurs whisky et survivre aux terribles midges.

A l’entrainement

La carte du parcours

Ci-dessous la carte prévisionnelle du parcours

Pour les suivre

commentaires