Voyage et zone de confort

0
92

Cela fait maintenant quelques années que nos auteurs vous partagent guides et récits riches en aventure et découverte. Mais peut-être faites-vous partie de ces lecteurs émerveillés par ces expéditions du bout du monde, mais n’osant pas franchir le pas car vous devriez alors quitter votre zone de confort ? A cela nous répondons : n’ayez crainte. Il est tout à fait possible d’aborder votre grand voyage de manière sereine, et voici comment faire.

Bien s’informer

Ça y est, c’est décidé : vous partez pour ce pays éloigné que vous avez toujours voulu explorer. La première chose à faire est alors de vous informer sur votre destination. Y a-t-il des différences de coutumes auxquelles il faudra faire particulièrement attention pour ne pas surprendre les locaux ? Y a-t-il des mesures de sécurité ou sanitaires spéciales à considérer ? Quelle est la situation politique actuelle du pays ? Le site internet France Diplomatie, appartenant au ministère des affaires étrangères, propose des pages informatives régulièrement mises à jour pour toutes les destinations.

Apporter des réponses à ces questions essentielles vous aidera à diminuer votre appréhension face à votre départ, car vous saurez alors à quoi vous attendre. Mieux : peut-être aurez-vous encore plus envie de partir, et de découvrir par vous-même cette destination au rythme de vie si différent du vôtre ?

Bien voyager

Vouloir découvrir le monde ne signifie pas que vous devez complètement changer vos habitudes de voyage ! Bien au contraire, ce moment de transit entre chez-vous et votre destination a son importance, et il n’y a aucune honte à voyager confortablement Des entreprises ont bien compris cela et en ont fait leur secteur d’activité, à la manière du site JetApp.fr proposant la location de jets privés aux particuliers. Voyager dans votre zone de confort vous aidera à mieux la quitter ensuite

Passer un bon voyage apporte un côté apaisant au début de votre périple, et rend moins brutale la transition entre ce nouveau pays et le vôtre : c’est l’esprit reposé que vous entamez votre aventure, et vous n’êtes pas fatigué avant même d’avoir commencé !

Bien découvrir

Si vous vous êtes décidé à vous aventurer aussi loin, c’est bien parce que vous vouliez voir quelque chose de nouveau ? Ne vous mettez donc pas immédiatement sur la défensive lorsque vous êtes surpris par une habitude locale ou un comportement différent des vôtres. Au contraire : intéressez-vous, cherchez à comprendre ce que vous avez la chance d’observer. Vous constaterez qu’avec ce très simple changement d’état d’esprit, en activant votre « mode découverte », vous profiterez beaucoup plus de votre périple. Vous en sortirez plus enrichi culturellement, plus ouvert, et c’est là toute la beauté du voyage.

Vous n’osez pas encore vous aventurer vers des destinations trop exotiques ? Ce n’est pas grave : vous pouvez très bien commencer par découvrir des pays proches de chez vous. C’est déjà très bien que vous ayez envie de découvrir de nouvelles facettes du monde ! Savez-vous que l’Europe recèle de lieux magnifiques n’attendant qu’à être découverts ? Pourquoi ne pas commencer par là avant de vous aventurer plus loin ? Et puis comme le disait déjà Lao Tseu il y a 2500 ans : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires