Solidream, ils sont de retour après 3 ans de rêves, de défis et de partage

7
223

thumbnail-SF (Copier) Thumbnail-Mex

Morgan, Siphay et Brian pédalent depuis 3 ans autour du monde. La boucle touche à sa fin, il ne leur reste que quelques jours avant l’arrivée… celle-ci est en effet prévue ce samedi 31 août à Port Camargue d’où ils sont originaires. Leur compteur affichera plus de 53 000 km. Ils sont allés jusqu’au bout de leur rêve grâce à une amitié hors du commun !

Leur aventure a été ponctuée de challenges insolites : une expédition à la voile jusqu’en Antarctique, la descente de la Yukon River (750 km) dans le Grand Nord canadien sur un radeau fabriqué par eux-mêmes, la traversée de la forêt amazonienne d’ouest en est sur plus de 2500 km de piste sauvage, l’ascension du Mont Tom en Californie ou encore l’utilisation d’ailes de Kite-Surf pour tirer leurs vélos dans l’Outback australien.

Vietnamien (Copier) Elephant (Copier)

Pendant ces 3 ans, le soleil a été leur montre, la météo leur agenda et les rencontres leurs récompenses. Leur rythme a été basé sur les saisons car ils ne pouvaient pas se rendre en Antarctique en hiver ni traverser l’Amazonie pendant la saison des pluies.

Comme ils avaient choisi de ne jamais aller à l’hôtel ou en auberge, ils ont bivouaqué dans l’ancien Tibet, installé leurs hamacs dans la jungle cambodgienne ou dormi à la belle étoile dans le désert d’Atacama. Leurs soirées ont aussi souvent été guidées par les rencontres: plus de 200 familles les ont accueillis dans leur maison, leur bateau ou leur yourte. Ces rencontres ont fait de leur voyage une expérience extraordinaire.

Paradise Bay (Copier) Thumbnail-Yukon (Copier)

Le nom de leur aventure vient de Solidarité et de Dream (rêve). Ils souhaitent maintenant témoigner de la solidarité qu’ils ont rencontrée pendant tout leur voyage et espèrent inspirer d’autres à oser concrétiser leurs rêves.

Leur devise est en effet la célèbre citation d’Antoine de Saint-Exupéry: “Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité”.

www.solidream.net
solidream.cycles@gmail.com

Quelques chiffres

53 000 : kilomètres totaux parcourus à vélo, dont environ 10 000 sur piste
1095 : jours de voyage
120 : Distance moyenne journalière parcourue à vélo des jours roulés
70 : jours navigués, sur voilier ou sur radeau
46 : euros dépensés par personne pour se loger en 2 ans de voyage
8 : budget pour la vie quotidienne par personne en euros
0 : nombre de fois où nous avons regretté d’être partis

cambodge (Copier) Australia (Copier)

commentaires