Les 5 parcours les plus spectaculaires du monde

0
205

Vous aimez profiter de votre vie et vivre l’aventure ? Vous vous sentez en malaise quand vous restez toujours à faire la routine sans avoir quelque chose de spécial à faire ? C’est fini l’ennui, car maintenant on va voyager et vivre les cinq parcours les plus spectaculaires du monde. Préparez vous et n’oubliez pas d’apporter vos chaussures de sport avec vous !

Ce que vous avez besoin est très simple à acquérir. Vous devez être équipé de chaussures de randonnée pour explorer les endroits, d’un esprit très curieux  et bien prêt à explorer l’inconnu et de vos amis et compagnons pour partager avec vous ses aventures spectaculaires.

Le Marelweg en Allemagne

Image2

Le Marelweg ou également connu comme étant le sentier des peintres fait le parcours du parc national  de la Suisse Saxonne. Il représente une large harmonie entre les séries de roches aux formes curieuses, les hauts plateaux majestueux et la verdure qui donnent un panorama magnifique au cours de votre promenade, vous pouvez visiter la maison du célèbre peintre Robert Sterl  ainsi que plusieurs autres peintres qui ont été impressionnés par ce magnifique endroit.

Vous trouvez plusieurs restaurants là bas pour faire votre escale et magner.

Ce parcours est magnifique pour les randonneurs et les amateurs de nature.

NaturWanderPark delux : Felsenweg 2 à Luxembourg

Image3

Cette aventure de 20 km vous emporte dans les hautes vallées pour profiter des vues et paysages fantastiques et vous donne l’occasion d’explorer les grottes entre les deux plateaux ; Beaufort du coté Luxembourgeois et Bollendorf du côté Allemand. Ne ratez pas les grottes rares de turf comme la « Tränenlay ».

NB : Il est conseillé de ne faire cette sortie qu’en groupe.

Terrasses du Lavaux, randonnée des trois soleils, en Suisse

Image4

Le chemin Saint-Saphorin  vers Luty qui s’étend à 11 km vous laisse découvrir les vastes vignes et admirer les paysages splendides des terrasses du Lavaux, le pays du Vin.

Ce chemin est idéal pour un footing régulier pendant vos vacances tôt le matin ainsi, vous devez posséder de bonnes chaussures de running.

Randonnée à Djebel el Serj en Tunisie

Image5

La randonnée à la montagne el Serj en Tunisie vous fait explorer les différents forets méditerranéens tout en ascendant vers le sommet du Djebel.  Tout le monde se jette sur ses appareils photos pour capturer les arbres au feuillage recouvert de neige au sommet de la montagne.

NB : Avoir de bonnes chaussures de sport est indispensable.

Parc national Mont-Tremblant au Canada

Image6

Ce parc National, le plus vaste au Québec avec une superficie de 1510 km² vous donne l’occasion d’explorer les environs. La foret dense d’érables à sucre les 400 lacs les 6 rivières, les chutes et les cascades. Présentant de merveilleux paysages  forestiers.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires