Quelques accessoires et équipements incontournables pour un véhicule

0
1108

Ce n’est pas parce que votre voiture a quitté l’usine que vous devez la laisser telle quelle. Il est possible d’installer certains accessoires automobiles qui apporteront un certain confort et de nouvelles fonctionnalités à votre véhicule. En plus des nouvelles fonctionnalités, les accessoires automobiles contribuent à augmenter la valeur du véhicule lors de sa revente, ce qui rend l’investissement plus rentable au moment de changer de modèle. Si vous ne savez pas quels accessoires peuvent vous être utiles, voici quelques conseils pour vous.

Utilisez des barres de toit

Ce type de porte-bagages est une ressource très utile pour les familles. Pour ceux qui ont déjà une famille de taille moyenne à grande (conjoint et deux enfants ou plus, par exemple), vous savez qu’une voiture compacte ne suffit plus.

Il faut plus d’espace pour transporter les valises et autres objets, surtout lorsque vous voyagez et que vous partez en vacances. Ce qui fait des barres de toit l’un des accessoires les plus utiles pour votre voiture. Les barres de toit peuvent augmenter considérablement la capacité de stockage du véhicule et, dans certains cas, peuvent même doubler l’espace initialement disponible.

Assurez la sécurité de bébé avec un réhausseur

Le rehausseur est un composant solidement monté qui est conçu pour assurer la sécurité de votre enfant dans le véhicule. Il ne dispose pas d’un dossier ou d’un appui-tête comme c’est le cas pour les sièges automobiles. Le plus souvent, il est en plastique et les modèles les moins chers du marché sont en polystyrène.

L’ensemble de la structure est protégé de l’extérieur par un rembourrage. Les rehausseurs pour enfants sont souvent équipés d’un support spécial pour les biberons ou d’accoudoirs réglables. Ce siège pour bébé pèse entre 1,0 et 1,5 kg et son installation est très simple. Il suffit de le poser sur le siège, puis d’attacher l’enfant avec les ceintures de sécurité, en l’accrochant au bon endroit.

Image tirée de EuAutoPieces.fr

Gardez toujours vos boissons fraîches avec un réfrigérateur de voiture

La principale utilisation d’un réfrigérateur est de conserver les aliments et les boissons frais le plus longtemps possible. Pour les longs voyages, les randonnées en ville ou les séjours en camping, il est généralement nécessaire d’emporter des produits, surtout lorsque votre destination est éloignée des magasins et des restaurants.

Dans de telles situations, un réfrigérateur de voiture sera le plus efficace. Quel que soit le modèle choisi, vous pourrez facilement conserver vos boissons et vos produits alimentaires au frais.

Sécurisez votre véhicule avec une serrure électrique

Si vous voulez renforcer la sécurité de votre voiture, vous devriez investir dans un ensemble de serrures électriques à installer dans votre véhicule. Cet accessoire réduit considérablement le risque de vol de votre automobile, ce qui la rend également beaucoup plus précieuse.

Les serrures électriques contrôlent l’ouverture et la fermeture des portes à distance. Comme le système n’est pas 100% mécanique, il devient beaucoup plus difficile pour le voleur d’ouvrir la voiture discrètement.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires