Pieds Libres, le projet de Tour du Monde de Caroline Moireaux : 70000 km, 10 ans, un vrai choix de vie…

34
9182

1238219_10151814952192420_1704252594_n[1]

J’ai eu la chance de croiser Caroline à un festival de voyage, avant qu’elle parte sur la route. On me l’a présentée comme quelqu’un qui voulait faire le tour du monde en 10 ans. Dans ma tête, je me suis dit : “Mais c’est pas possible ou alors elle est folle !”

Quelques mois plus tard, en 2011, Caroline annonçait son départ de tour du monde. C’est le projet Pieds Libres : “un projet de tour du monde ; 70000 km, 10 ans, un vrai choix de vie…”

Depuis son départ, je m’entretiens de temps en temps avec elle pour me tenir au courant de son avancée. Cela fait maintenant deux ans que Caroline est partie. J’en conclue donc que non seulement c’est possible mais surtout qu’elle n’est pas folle car il faut avoir bien la tête sur les épaules pour entreprendre un tel projet.

 

« Bonjour, je m’appelle Caroline. J’avais 31 ans lorsque j’ai commencé mon voyage autour du monde principalement à pieds. Originaire du Jura, j’ai quitté un poste d’ingénieur qualité pour changer de vie et vivre une vie de nomade sur les chemins du monde. Ma route jusque là s’est déroulé, à l’exception du Turkménistan, uniquement en marchant. Toutefois, le canoë et le vélo ne sont pas exclus pour la suite de mon périple.

Ce voyage initialement planifié sur 10 ans est un véritable choix de vie où tout peut changer du jour au lendemain. Qui peut planifier sa vie sur 10 ans ? Peut être, ne finirai-je jamais ce tour du monde. Peut être changerai-je de moyen de locomotion. Dans tout les cas, mon objectif est atteint : le départ. Le reste n’est que du bonus, le plus important n’étant pas la destination mais le chemin. »

Pieds Libres – Bande annonce

Comme vous pouvez le  constater dans la bande-annonce, Caroline avait commencé son tour du monde avec Sandrine. Puis elles ont rencontré Cédrick, un autre voyageur en route pour la Mongolie. Elles ont marché quelque mois avec lui avant que Sandrine prenne un autre chemin. Caroline a poursuivi seule avec Cedrick jusqu’à aujourd’hui. Cet hiver, ils font une pause. Nul ne sait s’ils repartiront ensemble ou pas…

Aux dernières nouvelles, Caroline se trouvait à Almaty au Kazakhstan. Voici la dernière vidéo qu’elle a posté sur sa chaîne Youtube. Elle se trouvait alors en Ouzbekistan

Pieds Libres en Ouzbekistan

Pieds Libres commencent est très connus. La preuve, Caroline est passée dans l’émission “Tellement Vrai” du 17/03/2013 sur NRJ12

Pieds libres dans l’émission Tellement Vrai 17-03-13

A notre dernière entrevue, Caroline s’est confessée et m’a dit qu’elle aimerait bien monter un film sur les deux premières années de son voyage. Mais c’est beaucoup de travail pour elle toute seule. Donc si certains d’entre vous ont des compétences dans la réalisation et le montage de film ou si vous connaissez quelqu’un, n’hésitez pas à la contacter.

Les prochains obstacles qui vont se dresser sur la route de Pieds Libres sont : la traversée de la Sibérie puis la traversée du Béring. On souhaite bonne chance à Caroline pour la suite de son aventure.

Pieds libres

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires