Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr

0
1238

L’été en France : petits budgets et grandes idées

C’est décidé, cet été on reste en France ! Pour ce qui est des destinations pas chères pour les vacances d’été, il y a le choix. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour accéder à des prestations inoubliables.

À , le long du canal du midi

Aujourd’hui et avec la volonté des vacances écoresponsables, prendre l’avion n’est plus dans l’air du temps. Surtout qu’en France, les itinéraires dédiés aux cyclistes fleurissent dans chaque région. Il existe également toute une documentation qui permet d’organiser son périple et de s’arrêter dans des lieux pittoresques. Outre le côté « slow tourisme », les économies en essence ne sont pas négligeables. Vous pourrez également prendre le pique-nique et déjeuner en paix ! Le canal du Midi offre un panorama sur plus de 240 kilomètres avec des passages d’écluses à ne pas rater. Pour les amoureux des vieilles pierres et des châteaux, vous pourrez organiser vos vacances en partant de Carcassonne et sa fameuse cité fortifiée. Delà, vous vous dirigerez soit vers la mer pour découvrir Béziers, soit vers Toulouse, l’incontournable ville rose, là où le canal du Midi prend sa source.

La chambre d’hôtes et ses rencontres

Pourquoi rester seul et isolé pendant ses vacances alors qu’il est possible de partager des moments de convivialité en compagnie de ceux qui aiment le terroir français ? Prenez le temps de sortir des autoroutes impersonnelles et ultra rapides pour vous perdre dans les campagnes françaises en choisissant pour votre hébergement une chambre d’hôtes. Toujours très abordable, le tourisme partagé avec les locaux est de plus en plus en vogue. Choisissez une destination en fonction de vos envies d’apprendre. Par exemple, optez pour une chambre dans une ferme bourguignonne et partagez la traite des vaches ou le ramassage des œufs. Activités gratuites qui donneront à vos enfants des envies de respect de la nature et ses animaux. Ou encore, louez la chambre d’hôtes d’un mas provençal au milieu des vignes et faites-vous raconter par les propriétaires les vendanges et les secrets de la vinification.

Destination la montagne l’été en région Auvergne-Rhône-Alpes

La mer n’a plus le monopole des destinations préférées des touristes. En France, les moyennes montagnes attirent de plus en plus d’amoureux des grands espaces verts, mais également des sportifs. L’Auvergne, par exemple, est encore un lieu de villégiature préservé. Pour découvrir l’histoire de la planète, quoi de plus significatif que le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Les grandes étendues de pairies des moyennes montagnes sont accessibles à pied ou à . Le animal n’est pas en reste et vous verrez certainement des rapaces vous observer du ciel. Les fortes chaleurs de ces dernières années poussent les vacanciers à opter pour cette destination en été. Vous bénéficierez d’un ensoleillement garanti et d’un air respirable grâce à l’altitude. Cela vous permettra de pratiquer du sport sans suffoquer. Les locations d’appartements l’été sont vraiment très abordables.

Sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle

Nul besoin d’avoir la foi pour se mesurer à cette mythique. Vous traversez la France à votre rythme et vous arrêtez à votre convenance pour vous reposer dans l’un des gîtes ou des chambres d’hôtes qui parcourent votre itinéraire. Vous décidez du temps passé à chaque escale. Ce qui vous permettra de visiter par exemple, le Puy-en-Velay et les hauteurs d’Aumont-Aubrac. Il n’y a pas d’obligation de date d’arrivée. Ce sont des vacances à moindre coût qui vous permettront néanmoins d’être émerveillé par les paysages grandioses loin des grandes villes, mais aussi par les édifices que vous visiterez, la plupart, gratuitement. Le seul investissement indispensable sera dans une bonne paire de chaussures !

Parce que l’été 2021 nous demandera encore quelques efforts, il ne doit pas pour autant gâcher vos vacances. Profitez-en pour découvrir la France même avec un petit budget.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires