Louer une voiture et s’aventurer en Suède

0
369

La Suède est un pays passionnant. Ses paysages verdoyants, ses Grands Lacs et sa culture contemporaine séduisent sans cesse tous ceux qui s’y rendent. Un séjour émouvant qui restera sûrement parmi vos meilleurs souvenirs de voyage…

La Suède: un Pays Vert

Pour profiter pleinement d’un voyage en Suède, il faut surtout ouvrir grand les yeux. Tout y est beau, spacieux et paisible, le vert ayant une claire prédominance dans le paysage. D’ailleurs, la Suède est le paradis des écologistes. Les Suédois sont naturellement attachés à la nature. Ils adorent passer du temps dans ses immenses forêts à recueillir des champions, faire de la marche à pied ou tout simplement pêcher au bord d’un lac. L’essentiel, c’est de profiter du calme et de réussir à se confondre avec la nature. D’ailleurs, un voyage en Suède vous obligera forcément à revoir votre rythme, sous peine de ne rien comprendre au mode de vie des Suédois. Alors, prenez le temps de vous promener en pleine nature, d’observer les magnifiques lacs aux eaux cristallines, de vous délaiter avec le chant des oiseaux. La Suède nous permet d’avoir de véritables moments de zénitude et pourquoi pas, de plénitude… Les passionnés des sports en plein air y trouveront également leur compte. En Suède, des magnifiques forêts et des descentes vertigineuses sont le théâtre de tous les frissons pour les amateurs de VTT, moto et cross. Les randonneurs et les skieurs ne s’ennuieront pas non plus. Sans compter la possibilité d’effectuer du canoë, du kayak, de la pêche ou de la “simple” possibilité d’observer des inoubliables aurores boréales. Un pays à visiter et à ne plus jamais oublier…

La Suède: ©Jan Tove Johansson/Photodisc/Thinkstock
La Suède: ©Jan Tove Johansson/Photodisc/Thinkstock

Que visiter à Stockholm ?

Stockholm est une ville moderne et dynamique, dotée d’une beauté époustouflante. Construite sur 14 îles, la ville est complètement entourée d’eau. Et celle-ci est tellement propre, que partout il est possible de pêcher ou de se baigner sans crainte. Cette petite ville pleine d’histoire nous propose des magnifiques promenades à pied ou en bateaux parmi ses quartiers historiques, ses châteaux royaux et ses îles féériques. Un autre très bon plan à Stockholm est de simplement prendre le temps de marcher au bord de canaux. C’est presque une thérapie… Si vous souhaitez avoir un panorama exceptionnel de la ville, n’hésitez pas à aller à Sodermalm. La vue depuis la passerelle Katarina est tout simplement magnifique. En outre, il y a un ascenseur qui permet une vue encore plus splendide mais celui-ci est payant. Si vous avez l’opportunité, prenez le ferry et faites le trajet qui relie Djugarden et Slussen. Ces deux petites îles très verdoyantes et d’un charme exceptionnel sont extrêmement représentatives de la vie suédoise, permettant ainsi aux visiteurs de s’immiscer un peu dans la culture et dans le quotidien locaux. Une excellente façon de devenir Suédois pour un jour… En s’agissant d’une culture si différente de la nôtre, il est également indispensable de goûter aux spécialités locales. La cuisine suédoise n’est pas très réputée mais elle a des excellentes traditions comme les pâtisseries saisonnières, dont le délicieux “semla” (une petite brioche fourrée de pâte d’amande et de crème, souvent servie pour le Mardi gras). Et avant de partir, si vous êtes (très) courageux, essayez le traditionnel plongeon dans un lac glacé juste après un sauna. Si vous y arrivez, c’est que vous êtes déjà un peu Suédois. Sinon, il faudra revenir encore et encore…

Stockholm: ©Medioimages/Photodisc/Thinkstock
Stockholm: ©Medioimages/Photodisc/Thinkstock

Comment se déplacer en Suède ?

En Suède, tout est prévu pour que les citoyens et les touristes puissent se déplacer facilement. Qu’il soit à pied, à vélo, en train ou en voiture, le plus important est de rendre votre voyage le plus écolo possible. En ville, les Suédois choisissent souvent les moyens de transport les plus verts, dont le vélo. D’ailleurs, celui-ci est extrêmement populaire en Suède. Sinon, les transports en commun marchent également très bien en ville. Amusez-vous parmi les trains, les tramways, les bus ou les bateaux. Chacun vous procurera une expérience différente et tout aussi amusante… Si vous souhaitez sillonner le pays de l’Extrême Nord aux magnifiques plages du Sud, le mieux c’est de penser à louer une voiture. Vous serez ainsi libre de connaître le pays dans votre rythme, sans contraintes, ni des horaires imposés. Une bonne option pour parcourir les superbes lieux qui se situent autour des principales villes. Alors, si vous cherchez à louer une voiture, un bon plan est de se rendre sur le site de cardelmar.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires