L’Equateur, le guide, pour vivre un voyage d’aventure, responsable et solidaire

1
141

800px-Ecuador_ingapirca_inca_ruins[1]L’Équateur est niché entre la Colombie et le Pérou sur la côte Pacifique de l’Amérique du Sud. La capitale du pays, Quito, est un site du patrimoine mondial et une ville intéressante. Les îles Galapagos sont l’attraction principale du pays où la faune y est vraiment étonnante. Mais il y a beaucoup plus en Equateur que les Galapagos. Les amateurs d’aventure seront désireux d’explorer l’Amazonie équatorienne ou de monter l’un des volcans du pays, y compris la célèbre montagne Cotopaxi. Ce petit pays emballe vraiment beaucoup les amateurs d’aventure ou de voyages hors des sentiers battus. L’Equateur mais d’une façon générale tous les pays d’Amérique du Sud (comme le Pérou) sont propices au voyage responsable et solidaire, regardez quelques exemples ici.

Top des choses à voir et à faire

Les îles Galapagos – Il y a peu d’endroits dans le monde qui offrent des possibilités aussi bonnes que celles des îles Galapagos . Les îles se trouvent à 960 km de la côte de l’Équateur et c’est probablement l’attraction la plus populaire dans le pays. La plupart des gens qui les ont visitées ont dit qu’ils ont eu le souffle couper. Ils n’y ont jamais vu autant de faune dans leur vie. C’est tout simplement incroyable.

Quito – la capitale de l’Équateur est magnifique, historique et énergique. Dans la vieille ville, on y voit le passé historique et l’influence espagnole. Les églises et les vieux bâtiments sont magnifiques, principalement la Plaza Grande qui ne laisse pas insensibles les visiteurs. Monasterio de San Francisco est la plus grande et la plus ancienne église de la ville.

Le marché d’Otavalo – Otavalo est le plus célèbre marché locale de l’Equateur. Artisanat, bijoux, colliers, instruments de musique, et les vêtements sont juste quelques-unes des choses que vous pouvez acheter dans ce marché.

Baños – Cette petite ville est située dans les Andes et sur ​​la colline du volcan le plus actif de l’Equateur, Tungurahua. Outre les superbes randonnées sur le volcan, les visiteurs affluent à Baños pour découvrir les vertus curatives de ses sources d’eau chaude et aussi pour rendre grâce aux miracles accomplis à l’église de la Vierge. Baños est aussi la capitale auto-proclamé de l’aventure de l’Equateur. Elle permet un large éventail d’activités, notamment escalade, canyoning, rafting, parapente, VTT

Cotopaxi – Cotopaxi est la deuxième plus haute montagne de l’Équateur et était le plus haut volcan du monde pendant des années jusqu’à ce que le volcan chilien, le Tupungato, éclaté en 1986. Ce monstre enneigé se trouve à seulement 50 km de Quito et est très populaire auprès des randonneurs et vététistes.

Amazonie – Environ la moitié de l’Equateur est couverte par la forêt amazonienne. C’est un excellent moyen de se familiariser avec ce qui est probablement la zone la plus riche en biodiversité de la planète. Plus de 1000 espèces d’animaux peuvent être trouvés dans les forêts et les lagunes de l’Amazonie équatorienne, par exemple, des tapirs, des singes, des jaguars, des ocelots …..

Ingapirca – Ingapirca est le premier site Inca de l’Equateur et est située dans la province de Canar, près de la côte Pacifique du pays. Le meilleur du site est le Temple du Soleil, qui est un bâtiment circulaire en pierres finement sculptées de manière à s’adapter à l’ensemble sans mortier. C’est aussi un lieu de sépultures et de divers petits murets qui représentent les ruines de divers autres bâtiments du site.

Cuenca – Cuenca est la troisième plus grande ville de l’Equateur. Désignée comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville possède des bâtiments coloniaux, des églises et des cathédrales qui sont magnifiques. La ville est également considérée comme la capitale intellectuelle de l’Équateur et a été surnommée «l’Athènes des Andes».

Montañita – Ce paradis du surfeur est un ajout relativement récent à la liste des attractions de l’Équateur, bien que sa réputation de plages immaculées et de vagues parfaites n’a cessé de croître au fil des ans. C’est le paradis du bon randonneur.

Montanita – Sur la côte et seulement à 3 heures de Guayaquil,  c’est une ville en croissance constante. Il y a des gens impressionnants ici, ainsi qu’une grande vie nocturne, beaucoup de surfeurs, et un cadre magnifique.

Ibarra – Ibarra est à environ 90 minutes à l’extérieur de Quito. Il y a beaucoup de voyages d’aventure  ici comme le rafting, le trekking, l’escalade, le kayak, et bien plus encore.

 

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur l’Equateur.

 

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires