Incroyable : des robots hélicoptères miniatures !

0
125

Voici la présentation d’hélicoptères miniatures autonomes avec quatre moteurs (quadrotors) avec une intelligence artificielle. Les Quadrotors sont développés au laboratoire GRASP de l’université de Pennsylvanie.

Par exemple, le quadricoptère peut passer facilement à travers les fenêtres dans une position verticale quelque soit l’angle de l’ouverture. Il le fait à une vitesse élevée et se stabilise lui-même dans le bon sens ou à l’envers immédiatement après.

Il pourrait y avoir de nombreuses applications pour ce type de drone : militaire,  police, ou même en cas de catastrophes naturelles telles que l’effondrement de bâtiments.

Il s’agit d’une nouvelle approche de la coordination des systèmes multirobot, différente des systèmes qui consistent souvent à un simple grand nombre de robots physiques. Cette technologie permet des interactions entre les robots et des interactions des robots avec leur environnement. Cette approche de l’intelligence artificielle en essaim a émergé d’études biologiques sur les insectes, les fourmis et d’autres domaines dans la nature, où un comportement en essaim se produit.

Les concepteurs de ces quadrotors sont Daniel Mellinger, Nathan Michael et Vijay Kumar du laboratoire Grasp de l’Université de Pennsylvanie. Ils ont conçu cet UAV (Unmanned Aerial Vehicle) très facile à utiliser.

Démonstration des robots quadrotors

Les robots quadrotors qui jouent le thème de James Bond

Construction d’une structure avec une équipe de robots quadrotors

La présentation à la conférence avec encore plus de démonstrations incroyables

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires