Guide de survie pour supporter un long voyage en avion

0
127

Voilà un an que vous le préparez, le voyage de vos rêves va bientôt arriver. Vous vous réjouissez mais avant même de pouvoir profiter, 17 heures de voyage en avion vous attendent pour vous retrouver au bout du monde. Voici quelques astuces pour faciliter ce moment et faire que ces vacances soient agréables dès le départ.

1/ Prévoir l’essentiel dans son sac à dos

Loin de moi l’idée de vous porter le mauvais œil, mais il serait naïf de penser que des erreurs d’aiguillage de bagages n’arrivent jamais ou même tout simplement qu’une escale dure toujours le temps prévu. C’est pourquoi il est toujours judicieux de prévoir avec soi l’essentiel en cas de besoin.  Si vous avez votre brosse à dents, une trousse de toilette de première nécessité, des sous-vêtements de rechange et votre maillot de bain pour commencer, cela adoucira déjà l’inconvénient le temps de récupérer vos affaires. Pour la trousse de toilette, attention pour rappel, vos produits liquides (gels, lotions, huiles…) ne devront pas dépasser 100ml. Vous pouvez retrouver toute la liste exhaustive des produits autorisés en cabine sur le site de votre compagnie aérienne et des aéroports.

2/ Voyager confortablement

Confortable n’est pas toujours le maître-mot d’un long voyage. Vous pouvez néanmoins vous faciliter la tâche en pensant à vous équiper en fonction de ce périple. Optez pour des vêtements amples pour ne pas vous sentir comprimé et n’oubliez pas de prévoir de quoi vous couvrir. En effet, les avions sont climatisés et malgré la couverture qui est fournie par les compagnies aériennes, vous serez certainement bien heureux d’avoir des chaussettes aux pieds et un pull agréable pour vous réchauffer. Autre point, si vous êtes porteurs de lentilles de contact et que vous préférez les conserver pendant la durée du voyage, pensez à opter pour une marque de qualité. En effet, l’air conditionné n’est pas le meilleur ami des lentilles de vue car il assèche considérablement les yeux. L’achat de lentilles comme les Biofinity, accessibles sur le site de Vision Direct, vous permettra non seulement de porter vos lentilles pendant plusieurs jours d’affilée, mais aussi de bénéficier d’une meilleure oxygénation des yeux. Vous pouvez également prévoir du sérum physiologique pour vous réhydrater les yeux durant le voyage.

3/ Maîtriser ses angoisses en avion

Bonne nouvelle pour les plus réticents de l’avion, les longs courriers sont généralement beaucoup moins sujets aux turbulences que les plus petits avions. Néanmoins, une phobie reste une phobie et si on aime voyager on n’a pas d’autres choix que d’apprendre à la gérer. Pour cela, vous pouvez opter pour le stage Air France conçus pour les phobiques de l’avion qui souhaiteraient vaincre leur crainte. Il dure 7h30 et offre un suivi personnalisé même après la séance. Sinon, méthode plus naturelle, les Fleurs de Bach peuvent vous permettre de vous apaiser le temps de la montée d’angoisse. Pratiques à transporter, elles existent sous forme de spray à vaporiser sous la langue.

Alors… Fin prêt(e) à faire ce voyage dont vous rêvez ? Vous y êtes presque, il se trouve bel et bien à l’arrivée alors « relaxez-vous, asseyez-vous confortablement et profitez de votre vol » !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires