Découvrez comment Cindy transforme ses rêves de voyage en réalité

13
164

Canada P1020712 (Copier)

En ce début d’année 2014, notre série de portraits ne s’arrête pas. Voici celui de Cindy, une globe-trotteuse de 29 ans, toulousaine depuis 9 ans. La passion du voyage l’a prise il y a peu. Elle nous en parle d’ailleurs sur son blog And so my dreams came true qu’elle définit comme les chroniques d’une voyageuse novice mais passionnée.

******

Mon premier voyage fut une expatriation, en 2007-2008, en Irlande. Cette aventure fut écourtée de façon imprévue et il semblait que le rêve se soit arrêté là.

Jusqu’à ce que je rencontre mon ami, un passionné de voyages. Il ne m’en fallait pas plus pour raviver la flamme. C’est donc l’an dernier, à 28 ans, que j’ai recommencé à voyager. Et comme je fais rarement les choses à moitié, je me suis mise à voyager énormément en peu de temps.

Milan P1000602 (Copier) Malte IMG_2036 (Copier)

Tantôt guidée par une envie de voir un pays précis, tantôt sous l’impulsion d’un bon plan trouvé sur les sites web d’agences de voyages ou de compagnies aériennes, j’ai décidé de partir le plus souvent possible et à moindre coût quand faire se peut.

J’ai parcouru l’Europe avec émerveillement durant un peu plus d’un an, du Royaume-Uni à la Russie, en passant par l’Italie, Malte… J’ai posé mon premier pied sur un autre continent il y a quelques mois en visitant l’Est canadien et c’est là qu’un vieux rêve a resurgi : et si je m’expatriais de nouveau ? Il se trouve que mon ami avait lui aussi cette idée en tête depuis pas mal de temps. Ce fut donc décidé à ce moment-là : nous tenterions de nous expatrier au Canada, plus précisément à Montréal, notre coup de cœur là-bas.

Moscou P1000938 (Copier) Genève P1020043 (Copier)

Londres DSC_0045 2 (Copier) Cracovie P1010547a

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de créer un blog. J’y relaterais mes voyages passés et à venir, mais surtout, il deviendrait mon journal de bord une fois expatriée, si cela se concrétisait. Ce petit bout de web est vite devenu une passion, il faut dire que j’adore écrire. Et surtout, il m’a permis de découvrir nombre d’autres blogs et sites web consacrés au voyage, qui ne font que me donner encore plus envie de partir à la découverte du monde !

Je suis actuellement dans l’attente de l’ouverture des quotas pour un visa vacances-travail qui me permettrait de rechercher un emploi sur place, au Canada. Entre-temps, je me prépare à découvrir un autre continent, l’Afrique, avec des excursions prévues au Maroc et en Tunisie pour ce premier semestre 2014. Et ce n’est que le début j’espère…

Pragues IMG_1007 (Copier)

******

Merci à Cindy d’avoir parlé de sa passion du voyage et d’avoir présenté ses projets qui s’annoncent très excitants. Nous tenterons de rester en contact avec elle pour vous tenir au courant. En attendant, pour en savoir plus sur Cindy, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog qui est tout en rose mais aussi sur sa page Facebook qui vient de fêter son 100e abonné.

Cindy+modif+2[1]

cindy2

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires