[Coup de cœur] L’Atlas Vagabond, un monde d’aventures à portée de tous

2
267

atlas_vaganbond[1]

L’Atlas Vagabond est un très bel album très complet, format XXL, à destination de tout aventurier dans l’âme de 7 à 77 ans. Comme tout bon atlas qui se respecte, il y a un découpage par continent puis un focus par pays. Mais la comparaison s’arrête là.

Cet ouvrage passionnant nous plonge dans l’aventure ; c’est une source de rêve pour les petits, une mines d’idées de voyage pour les plus grands :

« Suis leur périple et inspire-t-en pour vivre tes propres aventures. Le monde t’appartient ! Alors, quel pays vas-tu explorer aujourd’hui ? »

Pour les plus jeunes, de nombreuses illustrations portent sur des sites remarquables et des activités de toute sorte. On retrouve deux aventuriers au fil des pages et un avis de recherche invite les enfants à identifier des détails dans chaque double page.

Chaque page regorge par ailleurs d’informations détaillées et d’anecdotes d‘ordre historique, culturel, architectural ou encore sur la faune ainsi que des suggestions de découvertes.
Feuilleter cet ouvrage est également un véritable plaisir pour les parents qui, à moins d’être globe-trotters, peuvent découvrir beaucoup de choses.

A offrir à tout aventurier en herbe et à lire et relire en famille.

Petite sélection du monde d’aventures proposées dans :

  • Passe la nuit sous les aurores boréales en Laponie (Finlande)
  • Regarde défiler les œuvres d’art dans le métro de Moscou (Russie)
  • Fais un tour en traineau à huskys en Alaska (Etats-Unis)
  • Observe la canopée de la forêt amazonienne (Brésil)
  • Fais la planche sur la mer mort
  • Fais un safari en canoë sur le Zambèze (Zambie)
  • Plonge sur la grande barrière de corail (Australie)

Et vous, où partez-vous demain ?

Plus d’informations | Commander le livre

Autres livres sur le même thème

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires