Voici ce qu’il faut visiter ABSOLUMENT à Londres

0
837

264px-Greater_London_collage_2013[1]Londres est la capitale européenne qui monte, qui monte, qui monte. Après avoir accueilli les Jeux Olympiques en 2012, elle est la capitale européenne à visiter en priorité. Avec de nombreuses infrastructures entièrement renouvelées, le voyageur exigent saura y trouver son bonheur.

Londres est l’une des plus importantes villes d’Europe. Elle est connue pour sa présence cosmopolite, mais surtout, pour son histoire. Toutefois, elle est si vaste que vous ne serez certainement pas capable de tout découvrir en une fois. Pour vous aider dans votre choix, voici, proposé par l’Office de Tourisme de Londres, un petit guide des 10 endroits les plus intéressants à voir, du moins dans un premier temps, cette liste étant loin d’être exhaustive !

Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Londres. L’avion reste le moyen le plus pratique et le plus rapide. Vous pouvez par exemple trouver des vols Ryanair avec Bravofly très facilement depuis les principales grandes villes de France. Une fois sur place, à vous de jouer et bonne visite. Venez nous dire ce que vous en avez pensé !

British Museum

Il s’agit, avec cet incontournable du tourisme et de la culture londonienne, de découvrir tout ce que l’homme a produit, de la préhistoire aux temps modernes, avec des collections provenant du monde entier. Parmi les plus célèbres objets, on ne peut que citer les statues du Parthénon, la Pierre de Rosette ou le Vase de Portland. Autre incontournables du musée, la salle des momies égyptiennes ou la salle de lecture, où aimait s’arrêter Karl Marx.

National Gallery

La National Gallery abrite les plus grandes collections de peinture européenne du monde, c’est vous dire ! Couvrant une période allant tout de même de 1250 à 1900, on peut y retrouver des peintres tels que Botticelli, Léonard e Vinci, Rembrandt, Van Gogh ou encore Cézanne. De quoi vous emporter vers d’autres dimensions !

London Eye

Partie intégrante du paysage londonien, le London Eye est la roue d’observation la plus haute du monde. Elle offre ainsi un point de vue incroyable sur une cinquantaine de monuments de Londres, rien que ça, le tout en seulement une demi-heure. Le jour où vous y allez n’est certainement pas le jour à oublier vos lunettes !

Tour de Londres

La construction fortifiée la plus célèbre au monde, célèbre pour ses emprisonnements royaux, vous fait aujourd’hui découvrir près de 900 ans d’histoire en tant que forteresse et palais royal, lieu d’exécution et prison, hôtel de la monnaie, arsenal, ou même coffre à bijoux !

Victoria & Albert Museum

Ce musée est une sorte de méli mélo. Il raconte près de 3000 ans d’histoire des arts décoratifs en tous genres et du monde entier, avec plus de 2000 objets des quatre coins du globe, des meubles à la ferronnerie, en passant par les sculptures, les peintures, les textiles, etc.

Cathédrale Saint Paul

Outre un repère important dans le paysage londonien, la Cathédrale Saint Paul vous offre une vue exceptionnel du panorama depuis la Golden Gallery. Certes, vous aurez 530 marches d’escalier dans les jambes, mais cela vaut le détour ! La Tamise, le South Bank, le Tate Modern, rien ne vous échappera vu de là-haut ! Evidemment, ceci après avoir découvert et admiré la nef, la crypte et même la Galerie des Chuchotements avec ses étranges caractéristiques acoustiques, le tout d’une beauté exceptionnelle.

Tower Bridge

Ce pont est certes très célèbre par ses photos prises depuis l’une des rives, mais, grâce à ses 42 mètres de haut, il offre également une vue hors du commun sur la Tamise et l’organisation de Londres autour.

Westminster

Vous pourrez faire un tour en bus Evans & Evans, et ainsi découvrir l’Abbaye de Westminster,  Downing Street, ou le Palais de Westminster (où siège le Parlement) et son plus que célèbre Big Ben. Pour les érudits d »histoire, vous pourrez même voir l’ordre d’exécution de Charles I signé de la main même de Cromwell !

Trafalgar Square

Qui n’a pas entendu parler de cette place et de ses célèbres pigeons ?! Sans parler de l’imposante colonne de Nelson qui se dresse sur la place. N’oubliez pas un morceau de pain en guise de droit de passage, il s’agit de la douane anglaise version volatile ! Et après avoir sustenté les oiseaux, allez donc prendre un verre dans les Jardins sur les Toits de Trafalgar.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires