Villes féériques : quelles sont les destinations idéales en hiver ?

10
265

En hiver, lorsque la neige étend son manteau blanc, les paysages peuvent être absolument magnifiques. Noël arrivant à grands pas, il peut être tentant de partir en voyage dans des villes célèbres pour leur beauté en hiver. En France, la neige tarde parfois à arriver ! Où faut-il se rendre en hiver ? Pour un prix raisonnable, il est possible de louer un logement, sur House Trip, par exemple.

800px-Prague_-_Charles_Bridge_at_night[1]
Prague : Le pont Charles, chef-d’œuvre du xive siècle
Voyager en hiver peut présenter certains avantages. Tout d’abord, il y a beaucoup moins de touristes. Idéal pour visiter la ville, ses monuments et ses musées, sans avoir à subir de files d’attente. Vous pourrez apprécier le calme environnant, et déambuler dans la ville librement, sans contraintes. De plus, pour les amoureux, les villes enneigées dégagent une atmosphère particulièrement romantique.  Vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Prague, par exemple, est un véritable décor de conte de fée en hiver, avec ses flèches enneigées et ses rues pavées et sinueuses. Son architecture est encore plus belle sous un manteau de neige, notamment dans la vieille ville.

800px-Simon-Dach-Straße_Berlin[1]
Berlin : Le quartier de Friedrichshain
Vous serez également enchanté par la ville de Berlin enneigée. Absolument magique ! D’autant plus si vous souhaitez faire vos cadeaux de Noël. Outre ses nombreux centres commerciaux, vous trouverez dans la capitale allemande pas moins de 60 marchés de Noël ! Rendez-vous à Gendarmenmarkt, par exemple. Le marché est célèbre pour ses produits artisanaux.

photo[2]
Amsterdam : Maison d’Anne Frank
Amsterdam vaut également le détour, pour ses promenades romantiques sur les canaux et pour ses marchés de Noël. Les musées sont vides en hiver, ce qui permet de visiter en toute tranquillité la Maison d’Anne Frank et le Rijksmuseum, par exemple.

800px-SalzburgerAltstadt02[1]
Salzbourg : vue de la ville
Salzbourg en Autriche, avec ses chants de Noël en toile de fond et ses nombreux marchés, est la ville parfaite pour séjourner en hiver. Ambiance féérique garantie ! Rendez-vous au marché principal de la ville, et au marché du Mirabell Square, pour goûter des spécialités locales, comme le Knödel, par exemple.

800px-East_139[1]
New York : Neige sur le quartier du Bronx
New York peut également être une excellente destination. La ville est tout simplement magnifique en hiver, et vous trouverez forcément votre bonheur en termes de shopping et visites culturelles ! Par ailleurs, la vue du haut de l’Empire State Building est splendide. Vous pourrez également flâner dans la ville, et notamment vous promener dans Central Park enneigé. Laissez-vous tenter pas la grande pomme !

Les vacances en hiver peuvent être aussi amusantes et reposantes que les vacances en été. Faire des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige en famille ou partir en amoureux dans une ville romantique couverte d’un manteau blanc, est souvent une expérience inoubliable. N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires