Une première en France avec RED BULL NEPTUNE STEPS, la seule course combinant natation et passages d’obstacles

0
820

Le 2 novembre 2019, Red Bull Neptune Steps aura lieu pour la première fois en France à Hédé-Bazouges en Bretagne. Un concept inédit pour un événement sportif hors normes : une course de natation avec un franchissement d’écluses à contre-courant, le tout en eau froide… un cocktail détonant !

La première édition de la Red Bull Neptune Steps aura lieu à Hédé Bazouges en Bretagne, le 2 novembre 2019. | SOPHIE ODELBERG / RED BULL CONTENT POOL

250 participants au départ de ce défi sportif hors du commun
Une épreuve de nage en eau libre sur 670 mètres à contre-courant qui intègre une série de 5 obstacles dont 3 écluses. Un format nécessitant un bon niveau de natation mais surtout une excellente condition physique. Le tout dans une eau très froide, aux alentours de 10°C, ce qui rend la tâche d’autant plus exigeante. Ce nouveau format de course séduira assurément les passionnés de courses extrêmes.

Un temps maximum pour terminer le parcours
Pour pouvoir espérer se qualifier jusqu’à la finale, les participants devront remonter le canal en moins de 20 minutes et se classer parmi les premiers ou réaliser les meilleurs temps de leur série.

Le canal d’Ille-et-Rance sur la commune d’Hédé-Bazouges, terrain de jeu de cette course inédite
Les écluses s’alignent sur ce canal français qui relie les villes de Rennes et de Saint-Malo. Elles forment une étonnante perspective, idéale pour la course. Afin de valoriser le cadre exceptionnel que forment ces écluses centenaires, un partenariat avec la région Bretagne permet d’assurer l’organisation de l’événement dans des conditions durables et respectueuses de l’environnement.

Albums photos des précédentes éditions

Teaser

Informations pratiques

The following two tabs change content below.

commentaires