Lancement d’Adventurer, l’application française conçue pour les passionnés d’aventure

0
1171

En quoi consiste l’application Adventurer ?

Adventurer est une application mobile gratuite (iOS et Android) destinée aux passionnés de sports d’aventure. Le projet est parti d’un constat simple : l’absence de plateforme de mise en relation directe pour les pratiquants de sports de nature et sports extrêmes.

Adventurer permet de mettre en contact facilement ses utilisateurs afin qu’ils échangent sur leurs passions et leurs projets (bons plans, conseils techniques et matériels, recommandations de guides et instructeurs). L’application propose aux utilisateurs de créer leur « CV de l’aventure », via l’algorithme de l’app, et de les mettre en relation directe avec d’autres passionnés pour faciliter la réalisation de leurs prochains défis : par exemple, gravir un stage de kite-surf à Essaouira (Maroc), ou passer sa licence de parachutisme en France.

Quels sports outdoor sont concernés par Adventurer?

Adventurer a pour ambition de rassembler les passionnés de différents univers qui composent les sports « outdoors » et qui ont souvent de nombreux points en commun : l’air (parapente, parachutisme), la mer et les eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata).

L’idée est de favoriser l’échange de bons plans entre passionnés de sports d’aventure (qu’ils soient novices ou expérimentés), et de trouver l’inspiration pour de prochaines expéditions. En un mot, l’objectif, c’est rendre l’aventure, en franchissant le pas de la porte (« outdoor »), plus « accessible » et pour autant, toujours « authentique ».

Depuis quand existe Adventurer ?

Adventurer vient de naître début octobre 2017, il n’existe pour l’heure pas d’équivalent en Europe même si le secteur de l’aventure est clairement à l’honneur en ce moment. Il n’y a qu’à voir le développement des blogs d’aventure, la liste des festivals de films d’aventure, ou la célébrité planétaire d’athlètes comme l’ « ultra-terrestre » Kilian Jornet ou d’aventuriers comme Mike Horn ou Bear Grylls (le présentateur de « Man Versus Wild »).

Le projet Adventurer s’inscrit à la croisée de diverses tendances actuelles :

  • la recherche d’un tourisme alternatif, à l’écart des « sentiers battus » par des agences de voyage aux méthodes parfois un peu « paternalisantes », ces dernières ne convenant plus à notre génération qui a soif d’aventure ;
  • l’envie de chacun de se dépasser sportivement à son niveau de façon individuelle et/ou collective, d’où le succès du cross-fit, des footings collectifs ou des épreuves à obstable de type team-building (Mud Day) ;
  • le besoin de partager via les réseaux sociaux avec ses proches ses voyages et ses exploits sportifs.

 

Comment est composée l’équipe Adventurer ?

Ils sont 4 jeunes français aux profils différents (designer, développeur, Sciences Po et école de commerce) mais avec pour point commun la passion des sports d’aventure dans un environnement naturel. Un peu comme dans l’ascension d’un sommet dans une cordée d’amis, on a vécu une très belle aventure humaine et on a aussi pris beaucoup de plaisir à créer Adventurer. On espère que l’appli vous plaira également !

Informations pratiques

L’application Adventurer est téléchargeable sur (iOS et Android) : http://onelink.to/y9wv7t

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires