Le site “Un Monde d’Aventures” s’enrichit et devient le magazine en ligne du Voyage, de l’Aventure et des Expéditions

0
971

Le site “Un Monde d’Aventures” fait peau neuve. Il était temps car il n’avait pas évolué depuis sa création en octobre 2011. A l’origine un blog, le site s’est progressivement transformé pour devenir aujourd’hui un magazine en ligne sur le Voyage, l’Aventure et les Expéditions.

Pour l’occasion, le site a revêtu ses plus beaux habits. Il a adopté un nouveau thème moderne. La migration a duré plusieurs heures et ne s’est pas faite facilement. Je vous passe toutes les erreurs Ajax, PHP, etc … Au petit matin, quelques bugs persistaient mais ils ont été résolus rapidement. Normalement, il ne devrait plus en rester.

Le nouveau thème est très adapté pour les journaux en ligne. Il permet une lecture plus agréable des articles, en mettant en valeur le contenu et les photos.

De plus, le thème est entièrement responsive, c’est à dire qu’il s’adapte automatiquement au support de lecture (PC, tablette ou smartphone).
L’autre innovation du moment est la migration du site en HTTPS via l’installation d’un certificat SSL. Cela se matérialise par un petit cadenas vert en haut dans la barre d’adresse (à gauche ou à droite selon les navigateurs)

Depuis le début 2017, Google et WordPress ont donné un grand coup d’accélérateur à la sécurisation des sites internet. Parmi les mesures préconisées se trouve le passage des sites en https.

Pour accélérer la migration, Google a annoncé que les sites utilisant le https seront désormais favorisés dans leur référencement naturel sur les pages du moteur de recherche.

Mais pourquoi favoriser l’utilisation du HTTPS alors que le site ne récupère aucune donnée personnelle sur les visiteurs, n’est pas une plateforme de paiement, ne dispose pas de pages protégées par un mot de passe… ?

En fait, un certificat SSL ne sert pas uniquement à crypter/chiffrer des données. Il en assure aussi l’authenticité (les données que je reçois proviennent du vrai site web) et l’intégrité (les données que je reçois n’ont pas été modifiées durant leur transfert)

Revenons à nos moutons !

Chaque jour, le  site va donc vous faire découvrir des globe-trotteurs, des aventuriers, des voyages au bout du monde, des festivals, des expériences alternatives, des trips écolos, des aventures locales, des voyages hors des sentiers battus.

Construit sous la forme d’un magazine en ligne, le site propose les rubriques suivantes :

Vous pouvez aussi :

Voici un échantillon des autres sujets qui sont également abordés : la grande itinérance, le nomadisme, le couchsurfing, le woofing, l’humanitaire, le voyage actif, les voyages proches, le voyage lent,  les voyages non polluants ….

Comme vous pouvez le voir, les sujets ne manquent pas. A travers ce site, l’objectif est avant tout de transmettre ma passion au plus grand nombre.

N’hésitez pas à me remonter vos remarques et/ou commentaires sur la nouvelle version du site, vos idées pour des évolutions futures ainsi que toute erreur ou bug que vous rencontreriez.

Bonne lecture !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires