TOP 10 DES ACTIVITÉS ET BONS PLANS A FAIRE EN PATAGONIE

0
1649

Maud de l’agence Argentina4u nous livre ses bons plans et son top 10 des activités à faire en Patagonie

1.Trekking sur le Glacier Perito Moreno à El Calafate

perito moreno trekking 1

Activité incontournable de la Patagonie : le Perito Moreno !

Expérience unique pour tous les aventuriers avec un trekking sur un glacier de 60 mètres de haut situé dans le parc National Los Glaciares. Le Perito Moreno et l’un des trois uniques glaciers de Patagonie qui n’est pas en diminution. Cependant lorsque les immenses blocs de glace se détachent, un bruit retentit dans tout le Parc National pour un spectacle à couper le souffle.

Avant de commencer le trekking vous embarquez sur un bateau pendant une dizaine de minute pour traverser le “Brazo Rico” avant d’atteindre le glacier. A votre arrivée votre guide de montagne vous fournira vos crampons afin de commencer la randonnée. Le trekking de trois heures vous procurera des sensations inoubliables entre les lagunes bleues et ses fentes de glaces mystérieuses. Vous atteindrez également un point d’observation afin de pouvoir admirer le champ de glace de Los Glaciares. Excursion exceptionnelle pour toutes les personnes à la recherche d’aventure et de moment insolite.

Pour des raisons de sécurité vous devez avoir entre 18 et 45 ans et une bonne condition physique.

2. Traîneau avec des huskys et dîner autour d’un feu de camp à Ushuaïa

traineau avec huskys 2

Vivez une aventure incroyable en traversant la Patagonie de nuit en chien de traîneau. Découvrez ces paysages sublimes éclairés par des lanternes jusqu’à atteindre un refuge pour dîner. Un repas chaud vous attend animé par un guitariste.

Cette incroyable excursion vous amènera au plus près de la nature patagonique et vous permettra de comprendre ses mystères.

Vivez un moment intense avec les Huskys, race de chien dotée d’une incroyable puissance et rapidité vous faisant traverser la Patagonie à travers ses champs de neige et sapins.
Pour le retour vous aurez la possibilité de rentrer en moto-neige pour encore plus d’aventure et de découverte !

3. Observation des baleines au coucher de soleil à Puerto Madyn

observation des baleines 3

Vivez un moment magique qui sera à jamais gravé dans votre mémoire : observer des baleines au coucher de soleil. Pendant la saison des baleines de Juillet à Décembre, les baleines viennent à Puerto Madryn pour se reproduire et ainsi offrent aux touristes un spectacle naturel dès plus émouvant.

Le coucher de soleil ajoute à ce moment une pointe de romantisme avec ces mammifères les plus grands du monde.

Cette activité permet de découvrir une autre facette de la Patagonie dans la réserve naturelle du Golfo Nuevo. Embarquez sur un semi-rigide en toute sécurité afin d’immortaliser ce moment avec votre appareil photo et caméra pour une balade d’environ 2h30. Pour tous les voyageurs à la recherche de merveille de la nature, et de moment unique, cette activité vous comblera.

4. Randonnée et Tour en kayak avec les Pingouins sur l’île Gable à Ushuaia

randonnee avec les pingouins 4

Commencez votre journée dans une magnifique estancia avec un superbe vue le Canal de Beagle. Puis dans un deuxième temps vous atteindrez en bateau l’île Martillo, où vous pourrez vous approcher au plus près de la colonie des Pingouins de Magellan. Ce moment est fort en émotion lorsque ces pingouins d’environ 76 cm braient afin de retrouver leur partenaire parmi toute la colonie et de se relayer pour la couvée de l’œuf.

Après ce moment de tendresse vous partirez vers l’île de Gable pour un délicieux déjeuner puis vous continuerez avec une randonnée entre 3 et 7 km selon votre choix afin de découvrir les paysages intactes de la Terre de feu.

Vous avez ensuite l’option de faire un tour de canoë pendant deux heures pour observer les pingouins ainsi que les otaries dans leur environnement naturel. Puis vous retournerez en canoë jusqu’à la Estancia Haberton.

5. Randonnée à la Lagune Gelée à Bariloche

randonnee lagune gelee 5

Découvrez les paysages de la Patagonie enneigée dans la vallée del Challhuaco à 40 minutes seulement de Bariloche.

La randonnée se fait à travers la forêt de lengas, plus couramment hêtre de la Terre de Feu pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut. Cette randonnée de deux heures et demi permet de profiter du calme et de la beauté de ses paysages blancs. Une fois de retour au refuge, le Refuge de Neumeyer, petit et chaleureux vous pourrez déguster un repas fait maison et profiter du cadre exceptionnel.
Vous pourrez profite ensuite de la neige et des luges mises à disposition pour une bonne partie de rigolade. Cette journée est idéale entre amis ou en famille pour découvrir les trésors de la Patagonie.

6. Croisière sur le Lac Nahuel Huapi

Lac Nahuel Huapi 6

Découvrez l’un des paysages les plus exceptionnels de la Patagonie le Lac Nahuel Huapi. Situé seulement à 2 km du Chili, ce lac est connu pour ses eaux vertes venant des glaciers.

Au milieu de la jungle vous pourrez grimper sur un escalier de 600 mètres de haut pour avoir une vue imprenable sur Les Chutes de Los Cantaros.
Cette journée sur l’eau permet de profiter du calme et de la paix qu’offre la végétation luxuriante du Parc National Nahuel Huapi

7. Tour d’avion à Ushuaia

tour davion 7

Embarquez pour un tour en avion de 30 minutes ou de 1h afin d’admirer les magnifiques paysages de la Terre de Feu !

Vous commencerez par voler au-dessus du Parc National de la Terre de Feu où vous pourrez photographier le glacier la Baie Yendegaia à la limite du Chili.

Grâce à ce tour en avion vous pourrez observez les nombreuses colonies de pingouins, lions de mers, otaries vivant dans la région. Vous survolerez également de nombreux lacs et villages offrant ainsi un réel paysage de carte postale. Puis l’avion passera devant le fameux Phare des Éclaireurs là où vous obtiendrez surement vos plus belles photos.

Ce tour permet de découvrir différents points de vues dans l’une des parties les plus australes du monde !

8. Journée de ski à la Piedras Blancas Bariloche

journee de ski 8

Comment passer par Bariloche sans profiter de son superbe domaine skiable ?

Las Piedras Blancas a été la première école de ski d’Argentine. Si vous êtes de passage dans la région, profiter de cette journée pour vous amusez avec différents sports d’hiver. C’est le moment de s’initier au snowboard ou au ski dans l’une des plus belles stations d’Argentine. Que vous soyez débutant ou professionnel vous trouverez de quoi vous amuser toute la journée en famille ou entre amis.

Vous pourrez également trouver tout le matériel nécessaire pour affronter le froid en location à la station de ski.

9. Trek Pro sur le Glacier Viedma à El Chalten

trek pro el chalten 9

El Chalten est devenue la capitale du trekking en Argentine grâce à sa situation idéale entre le Mont Fitz Roy et Cerro Torre en plein cœur du Parc national Los Glaciares.

Vous commencerez votre journée à bord d’un bateau passant devant de magnifique paysage comme le Mont Humuel pour arrivez enfin au glacier Viedma.
Un guide de montagne vous équipera et vous accompagnera tout le long de la journée, en vous expliquant de précieuses anecdotes.

Ce trekking est idéal pour les débutants, pour les amoureux de la nature, ou encore pour toutes les personnes à la recherche de sensation forte.
Cette journée vous permettra de prendre en photo des paysages extraordinaires, et de vivre l’ascension d’un des plus beaux glaciers du monde !
L’âge minimum pour participer à cette excursion est de 12 ans.

10. Tour à l´Estancia Cristina

estancia cristina 10

Vivez une journée de gaucho à travers de sublime paysage patagonique. Vous commencerez votre journée dans l’Estancia El Cristina en plein cœur du Parc National Los Glaciares.

Pour atteindre cette estancia dans un premier temps vous embarquerez sur un catamaran pour traverser le lac Lago Argentino. Une fois arrivée à l’Estancia vous allez avoir la chance d’admirer le glacier Upsala, unique point d’observation de ce lieu privilégié !

Une fois arrivé plusieurs options s’offrent à vous, une excursion classique vous faisant découvrir les environs et terminant avec un musée sur la culture gaucho. Une deuxième option avec une randonnée jusqu’au sommet de la montagne pour profiter d’une vue à couper le souffle entre le glacier Upsala, le Lac Guillermo et les Andes. Puis au retour vous passerez par un canyon de fossiles marins unique.

Une troisième option en 4×4 pour atteindre un refuge, puis une visite guidée vous sera proposé pour explorer les glaciers.
Cette activité en Patagonie permet de découvrir des paysages uniques dans un cadre exceptionnel.
Ces différentes options permettent à chacun de profiter à son rythme de sa journée dans les paysages patagoniques.

====================================================

Bons plans : Réservez vos tours en Argentine, les meilleures activités touristiques et des tours guidés originaux sur un seul même site.

====================================================

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires