Merci à l’Express qui m’accorde une page entière dans son dernier numéro avec un article sur mon initiation à la slackline. On y apprend que je ne fais pas plus de trois pas sur la sangle. C’est plus la démarche qui m’intéresse : faire preuve de patience et de persévérance pour surmonter les difficultés et réussir.

Quand le corps, à son tour, soigne l’esprit… Les Français se mettent à la slackline, un yoga perché venu de Californie. Séance avec l’un de ces funambules du dimanche.
Il s’est garé au bord de l’étang, puis il a grimpé sous le couvert des arbres jusqu’à atteindre le premier replat, un coin idéal pour tendre sa slackline entre deux hêtres au tronc solide et lisse. La « slack », comme disent les habitués, littéralement la « ligne molle », une sangle élastique sur laquelle on se déplace à la manière d’un funambule ……… (lire la suite sur le site de l’Express)
Voir tous les articles sur la slackline
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Randonnée pédestre en montagne : 5 préalables pour une expérience réussie - 5 décembre 2025
- Un ultime weekend à Paris : l’art de l’enterrement de vie de garçon - 5 décembre 2025
- Pourquoi Ubud est la meilleure destination pour une immersion balinaise authentique - 25 novembre 2025
- Un Atlas des lieux extraterrestres : Partez à la découverte des mystères qui habitent nos terres - 24 novembre 2025
- Livre « Atlas des routes mythiques » : Sur les chemins du monde, là où commence l’aventure - 13 novembre 2025







![[DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2024/09/1444x920_affiche-du-documentaire-d-inoxtag-kaizen-un-an-pour-gravir-l-everest-218x150.jpg)
![[LIVRE] Une histoire des grandes exploratrices de Caroline Riegel](https://www.unmondedaventures.fr/wp-content/uploads/2023/10/Une-histoire-des-grandes-exploratrices-218x150.jpg)
























