“A Fine Line”, le premier film du projet de l’athlète Kilian Jornet, “Summits of My Life”, a été présenté hier à Paris, avec un énorme succès. Plus de 700 personnes ont assisté à la présentation durant laquelle Kilian lui-même a expliqué le nouveau projet et les défis de cette année.
La salle et l’enceinte de la salle du cinéma MK2 Bibliothèque furent insuffisantes pour accueillir tous les spectateurs qui souhaitaient connaître Kilian Jornet en personne ainsi que son projet personnel Summits of My Life. Après avoir épuisé les entrées pour la première séance, il fut décidé d’en programmer une autre, pour ainsi donner une chance à tous ceux qui le souhaitaient de voir le film en format cinématographique. Finalement, 750 spectateurs purent profiter des deux séances programmées, avec une réponse très positive de la part de chacun d’entre eux.
“Je suis souvent très seul pendant le projet, et une présentation comme celle-ci me permet de partager des expériences avec les gens. J’apprends beaucoup grâce à cette interaction. Je vois que le projet plaît et que les messages que je reçois sont très positifs. Les valeurs et la façon dont on fait les choses plaisent et cela suppose une grande motivation pour continuer le projet”, affirmait Kilian Jornet après la présentation.
Une longue queue de spectateurs s’est formée à l’entrée du cinéma, attendant patiemment l’ouverture des portes pour faire salle comble. L’évènement a commencé à l’heure, à 20 heures, lorsque Pierre-Etienne Léonard, journaliste de la chaîne de télévision France 2, a présenté Kilian Jornet et s’est lancé à réaliser un petit discours pour expliquer le projet, les défis et les valeurs sur lesquels il se base. Malheureusement, le directeur du film Seb Montaz ne pouvait être présent mais Kilian a eu une pensée pour lui et a expliqué les détails techniques du projet en les associant à la philosophie et aux valeurs qui sont la pierre d’angle du projet.
Après l’introduction, le film a été projeté et, une fois terminé, Kilian a profité de l’occasion pour remercier tout le monde leur présence à la première. Les assistants se sont mis debout pour applaudir longuement Kilian, qui saluait, empreint d’émotion.
Une fois la séance terminée, une séance de signatures a été organisée pour tous les assistants qui le souhaitaient. En même temps, 150 personnes entraient pour profiter de la deuxième séance, à laquelle Kilian Jornet s’est également rendu pour remercier les assistants.
Ému, Kilian Jornet a décrit l’évènement: “Nous ne nous attendions pas à ce que dans un endroit si éloigné de la montagne nous recevrions cet accueil impressionnant du public. Voir le public debout et applaudir à la fin de la séance m’a mis la chair de poule”.
Ce sera la dernière représentation officielle du film, après celles réalisées à Barcelone et à Chamonix. Au cours des prochaines semaines, Kilian devrait démarrer les défis prévus pour cette deuxième année du projet Summits of My Life.
Summits of my life est le projet personnel de Kilian Jornet, par lequel il veut tenter d’établir les records d’ascension et de descente des montagnes les plus importantes de la planète. Le projet durera 4 ans, et culminera en 2015 avec la tentative de record de la montagne la plus haute de la planète, l’Everest.
Summits of my life est étroitement lié à des valeurs et à un mode de comprendre la montagne puriste et minimaliste, fait pour lequel les ascensions vont être les plus autosuffisantes possible, cherchant ainsi la connexion maximale entre l’être humain et la montagne.
Le site web du projet, récemment rénové, s’inspire d’un collage qui représente le projet : une série de défis qui, agglutinés, forment une grande image représentée par Kilian mais formée par de nombreux autres compagnons et amis, grâce à l’appui desquels le projet est possible.
WEB: www.summitsofmylife.com
BLOG: http://blog.summitsofmylife.com/
FACEBOOK : www.facebook.com/Summitsofmylife
TWITTER :www.twitter.com/Summitsofmylife
Voici d’autres ressources qui devraient aussi vous intéresser
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024