Présentation du projet de vie de Nomade en Mer

3
5310

Nomade en Mer, C’est avant tout…

Ni course, ni défi, ni extrême. Mais changer mon mode de vie… dans le respect de la nature et des hommes.

C’est ainsi que Frédéric défini son projet de vie dans lequel il s’est lancé en avril 2014 et qu’il nous décrit ci-dessous

10170956_491143927678741_724589711627139273_n[1]

Bien plus qu’un voyage, il s’agit d’un mode de vie, vivre en nature est devenu pour moi l’essentiel.

Les contrées qui m’attirent, sont tout d’abord le Grand Nord Européen, la Laponie, ensuite viendra l’Islande, les Iles Shetlands et Féroées, l’Ecosse et l’Irlande…

Ce voyage au long cours a pour principal objectif, la concrétisation d’un vieux rêve, l’écriture d’essais et de romans.

Je me suis donc lancer sur les chemins de ma nouvelle destinée le 13 avril 2014.

Partis de mon ancien domicile namurois (Belgique) pour le grand Nord, Cap Nord en Norvège, et ce de la manière la plus simple qui soit, dans l’esprit d’un éco voyageur à mobilité ultra douce, à pied donc…

Comment ?

A pied en tractant le chariot de marche de Radical design, le fameux « Wheelie Traveler équipé de freins » auquel j’ai accouplé la remorque de vélo « Cyclone » du même fabriquant.

Loin du monde des « MUL » Marcheur Ultra Léger, ce charrois me permet d’emporter + de 100kg pour un volume de +/- 500 litres.

Pourquoi ?

Pas par masochisme, mais cet attelage me permet d’emmener avec moi le Canoë Rando 450 de Nautiraid qui me permettra d’embarquer l’ensemble du charroi ainsi que mon futur compagnon de voyage « Picati » chien Malamute de son état…

La navigation permettant une grande liberté de déplacement et d’indépendance, mais surtout elle essentielle à mon équilibre, l’eau est l’élément qui m’apporte le plus de sérénité.

Picati m’attends dans un élevage au Danemark, où je le prendrais en charge, ce mode de vie devrait lui convenir aussi…

Picati aura 3 missions principales, m’apporter l’affection, bien nécessaire tout au long d’un tel voyage, m’aider à tracter et garder les bivouacs.

En ce qui concerne les périodes hivernales, le Wheelie passe en mode ski court et la remorque passe en mode Pulka, moi en raquettes ou en ski de randonnée nordique suivant le type de terrain.

10006987_480764045383396_1119550578_n[1]

Vous souhaitez me suivre ?

Site: www.nomade-en-mer.be (en construction)

Facebook: Vous invitez comme « Ami »

Page Facebook : ICI n’oubliez pas de liker la page

Carnets d’aventures: www.expemag.com

Vous souhaitez vous inscrire à la Newsletter mensuelle ?

Envoyer moi votre adresse mail à Nomade en Mer

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires